Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Photos à supprimer sur mon Mac

Sur mon Mac Air il y’a des photos qui ne sont même pas sur mon téléphone, comment supprimer les photos du Mac ?


Photo à supprimer

[Titre Modifié par l’Hôte] 

MacBook Air 13″, macOS 12.0

Publiée le 29 déc. 2021 à 00h16

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 31 déc. 2021 à 07h54

eloïsewodli a écrit :

Enfaite j’ai synchroniser mon iPhone avec mon Mac. Et du coup je sais pas pourquoi ni comment mais il y a des photos sur mon Mac qui ne sont même pas sur mon téléphone (ce sont des photos que j’ai supprimé sur mon téléphone mais elles se sont retrouvées sur mon Mac).
Je n’arrive toujours pas à supprimer les photos 😅 j’ai MacBook Air si jamais.

Salut

le mieux pour toi et d’éviter le pire, je te conseil de téléphoner à Apple qui va bien te conseiller et prendre la main sur ton mac si besoin

Assistance Apple: France métropolitaine  🇫🇷

le lien de l'assistance 

 tu peux contacter le support Apple directement par téléphone 0805 540 003 simple et gratuit

Obtenez l’app d’assistance depuis l’App Store, ou mettez à jour la version dont vous disposez déjà. 

 il peut prendre la main sur ton Mac a distance (avec ton accord bien sur ) 😃 

Contacter Apple : https://support.apple.com/fr-fr/HT201232#europe

10 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 31 déc. 2021 à 07h54 en réponse à eloïsewodli

eloïsewodli a écrit :

Enfaite j’ai synchroniser mon iPhone avec mon Mac. Et du coup je sais pas pourquoi ni comment mais il y a des photos sur mon Mac qui ne sont même pas sur mon téléphone (ce sont des photos que j’ai supprimé sur mon téléphone mais elles se sont retrouvées sur mon Mac).
Je n’arrive toujours pas à supprimer les photos 😅 j’ai MacBook Air si jamais.

Salut

le mieux pour toi et d’éviter le pire, je te conseil de téléphoner à Apple qui va bien te conseiller et prendre la main sur ton mac si besoin

Assistance Apple: France métropolitaine  🇫🇷

le lien de l'assistance 

 tu peux contacter le support Apple directement par téléphone 0805 540 003 simple et gratuit

Obtenez l’app d’assistance depuis l’App Store, ou mettez à jour la version dont vous disposez déjà. 

 il peut prendre la main sur ton Mac a distance (avec ton accord bien sur ) 😃 

Contacter Apple : https://support.apple.com/fr-fr/HT201232#europe

Le 30 déc. 2021 à 09h33 en réponse à Nanou55

on ne joue pas sur les mots mais des risques de perdre définitivement des photos si tu attends 40 jours 😉😌

Ma source Apple:

Récupération de photos ou de vidéos supprimées

Si vous supprimez accidentellement une photo ou une vidéo, vous avez 30 jours pour la récupérer dans votre album Supprimés récemment. Les photos et vidéos ainsi récupérées sont de nouveau ajoutées à l’album Toutes les photos. Procédez comme suit pour récupérer des photos ou des vidéos supprimées :

  1. Ouvrez Photos, puis touchez l’onglet Albums.
  2. Faites défiler l’écran vers le bas, touchez l’album Supprimés récemment, puis touchez Sélectionner.
  3. Touchez la photo ou la vidéo que vous souhaitez conserver, puis touchez Tout récupérer.
  4. Touchez de nouveau Récupérer pour confirmer.

Si vous ne retrouvez pas une photo ou une vidéo, suivez les instructions de cet articleDécouvrez la marche à suivre s’il vous manque une photo ou une vidéo.

Le 29 déc. 2021 à 11h26 en réponse à eloïsewodli

Bonjour,

Pourquoi parler de ton téléphone ?

La question est bien: "Comment supprimer les photos du Mac", c'est bien ça ?

Tu sélectionnes une ou plusieurs photos et tu fais un clic droit "Supprimer 1 photo"



L'élément sera conservé dans" Supprimés récemment" pendant 40 jours.



Attention, j'ai un compte iCloud, je ne sais pas si ça change quelque chose avec la récupération des éléments.

Le 31 déc. 2021 à 01h46 en réponse à Nanou55

Enfaite j’ai synchroniser mon iPhone avec mon Mac. Et du coup je sais pas pourquoi ni comment mais il y a des photos sur mon Mac qui ne sont même pas sur mon téléphone (ce sont des photos que j’ai supprimé sur mon téléphone mais elles se sont retrouvées sur mon Mac).

Je n’arrive toujours pas à supprimer les photos 😅 j’ai MacBook Air si jamais.

Photos à supprimer sur mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.