Perte pourcentage santé batterie Mac

Bonjour

J’ai acheter un MacBook Pro 13 M1 en juin 2021. Il est très régulièrement utilisé avec un hub Belkin afin de la relier sur un écran Asus externe. Durant le mois de décembre 2021, le MacBook Pro a perdu 2% de santé au niveau de la batterie, alors que le MacBook est censé être sur secteur. Comment puis je faire pour éviter ce soucis de perte de pourcentage de santé ? La batterie de mon MacBook ne descend que très rarement autour de 80% et même depuis la mise à jour MacOS 12 le pourcentage descend a 95% et recharge de suite.

merci d’avance à tous !

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 31 déc. 2021 à 18h47

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 31 déc. 2021 à 20h02 en réponse à keevin

Il faudra voir si il est possible d’alimenter votre HUB sans qu’ils utilisent l’énergie de votre portable. Pour cela il vous faut contacter la société qui développe en vue qu’il vous propose une solution au problème que vous venez de relater.

mais ce n’est pas très grave si le portable fluctue légèrement dans sa batterie tant que vous ne descendez pas inférieur à 10 % cela ne sera pas considéré comme un cycle.

Le 1 janv. 2022 à 02h29 en réponse à keevin

Bonjour keevin,

C'est inéluctable, même si vous l'avez 100% du temps sur le secteur, votre batterie s'use quand-même, il faudrait qu'il reste éteint pour que la batterie ne s'use pas (et encore).

Mais à vous lire, pensez à prendre un iMac la prochaine fois, les MacBook sont quand-même prévus pour l'itinérance fondamentalement, moins pour un usage desktop avec moult accessoires branchés et alimentés dessus.

Bonne journée 🎉

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Perte pourcentage santé batterie Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.