Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Ouverture de mon diaporama dans Photos sur Mac

Bonjour a tous et Meilleurs Voeux 2022

Depuis la mise à jour lors de l'ouverture de mon diaporama sur Photo Mac seul le lancement programme classique fonctionne pourriez vous m'aider à résoudre ce problème



Programme photo diaporama

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 12.0

Publiée le 3 janv. 2022 à 13h51

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 3 janv. 2022 à 14h27

hello, merci 😃

Tente avec le redémarrage en mode sans échec :


Ce mode permet de supprimer certains caches système, notamment les caches de polices et le cache du noyau, qui seront automatiquement recréés si besoin. 


Utilisation du mode sans échec sur votre Mac (c'est assez long)


éteint complètement ton iMac,  appui 10s sur le bouton power. attends 2mn et redémarre avec la touche Maj enfoncée longtemps, tu va voir en haut a droite en rouge "démarrage sans extensions" et puis se connecter à ton Mac.


Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac


https://support.apple.com/fr-ca/HT201262


pense à redémarrer ton Mac normalement 

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 3 janv. 2022 à 14h27 en réponse à TD01

hello, merci 😃

Tente avec le redémarrage en mode sans échec :


Ce mode permet de supprimer certains caches système, notamment les caches de polices et le cache du noyau, qui seront automatiquement recréés si besoin. 


Utilisation du mode sans échec sur votre Mac (c'est assez long)


éteint complètement ton iMac,  appui 10s sur le bouton power. attends 2mn et redémarre avec la touche Maj enfoncée longtemps, tu va voir en haut a droite en rouge "démarrage sans extensions" et puis se connecter à ton Mac.


Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac


https://support.apple.com/fr-ca/HT201262


pense à redémarrer ton Mac normalement 

Le 3 janv. 2022 à 16h16 en réponse à danieldeannecy

Merci Daniel pour m'avoir répondu.

cela m'a permis de récupérer la totalité des fonctions de mon diaporama sur photo.

Après avoir éteint mon MAC j'ai redemarré celui ci en gardant la touche majuscule enfoncée

puis je l'ai relâché .

Une fenêtre c'est ouverte en m'indiquant une nouvelle mise à jour de Montaret 12.1 cela a duré 40 minutes

au redemarrage tout était bien revenu comme avant .

pour info sans cette manipulation en cliquant sur mise à jour auparavant aucune nouvelle mise à jour m'avait été proposée.

encore merci Daniel.

Ouverture de mon diaporama dans Photos sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.