Mes AirPods se connectent tout seuls

Bonjour !

Mes AirPods Pro se connectent tout seuls à mon MacBook Pro 2021 (Monterey) alors qu'ils sont dans leur boîte.

Ca ne serait pas grave si ça ne coupait pas le son de mon enceinte bluetooth externe de manière intempestive...

Des solutions ?

Merci !

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 14″, macOS 12.0

Publiée le 3 janv. 2022 à 09h05

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 janv. 2022 à 03h32

Bonjour C4RT_A_PULSE,

Peux-tu nous en dire plus ?

Qu'entends-tu par "alors qu'ils sont dans leur boîte." ? Est-ce que le couvercle de ton boîtier de charge est ouvert ou bien fermé lorsque la connexion se fait ?

Sache que les AirPods (2e génération) et les modèles plus récents, peuvent se connecter automatiquement aux appareils possédant le même identifiant Apple. Cette fonctionnalité peut s'activer dès l'ouverture du boîtier.

Pour limiter un peu ce phénomène, je t'invite à jumeler tes AirPods à ton Mac, à aller dans  > Préférences Système > Bluetooth, puis à cliquer sur "Options" en face de tes AirPods et à choisir l'option "Lors de la dernière connexion à ce Mac" en face de "Connecter à ce Mac".

Si par contre tes AirPods (3e génération) se connectent alors même que le boîtier de charge est fermé, tu peux essayer de les réinitialiser et de redémarrer ton Mac pour voir si cela persiste.

N'hésite pas à nous tenir au courant si besoin.

Bonne journée et tous mes meilleurs vœux pour 2022 🙂 !

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 janv. 2022 à 03h32 en réponse à C4RT_A_PULSE

Bonjour C4RT_A_PULSE,

Peux-tu nous en dire plus ?

Qu'entends-tu par "alors qu'ils sont dans leur boîte." ? Est-ce que le couvercle de ton boîtier de charge est ouvert ou bien fermé lorsque la connexion se fait ?

Sache que les AirPods (2e génération) et les modèles plus récents, peuvent se connecter automatiquement aux appareils possédant le même identifiant Apple. Cette fonctionnalité peut s'activer dès l'ouverture du boîtier.

Pour limiter un peu ce phénomène, je t'invite à jumeler tes AirPods à ton Mac, à aller dans  > Préférences Système > Bluetooth, puis à cliquer sur "Options" en face de tes AirPods et à choisir l'option "Lors de la dernière connexion à ce Mac" en face de "Connecter à ce Mac".

Si par contre tes AirPods (3e génération) se connectent alors même que le boîtier de charge est fermé, tu peux essayer de les réinitialiser et de redémarrer ton Mac pour voir si cela persiste.

N'hésite pas à nous tenir au courant si besoin.

Bonne journée et tous mes meilleurs vœux pour 2022 🙂 !

Le 4 janv. 2022 à 03h45 en réponse à C4RT_A_PULSE

Bonjour C4RT_A_PULSE,

Regardez les contacteurs (étui + AirPods) et nettoyez les avec un chiffon doux et un coton-tige (pour ceux au fond de l'étui). Il pourrait qu'un peu de saleté sur les contacteurs provoquent un faux contact et que du coup vos AirPods se considèrent sorti de la boîte alors qu'il n'en est rien.

Redites nous 🎈

Le 6 janv. 2022 à 05h09 en réponse à Kestral

Bonjour kestralsanmorn !

Merci pour ton aide :)

J'ai soufflé dans le boîtier pour enlever les éventuelles poussières, puis j'ai réinitialisé mes AirPods Pro en les "oubliant" de mon MacBook Pro, puis en redémarrant ce dernier avant de refaire le pairage. Visiblement, pour l'instant, il n'y a plus de problème...

Merci encore pour votre aide à tous les deux !

Nicolas

Le 4 janv. 2022 à 03h39 en réponse à InesTimable_Pink

Bonjour InesTimable_Pink et bonne année à toi !

Ce sont des AirPods Pro. Et ils se connectent à mon mac alors qu'ils sont dans leur boitier, fermé.

Comme je l'expliquais, c'est surtout dérangeant parce que ça coupe régulièrement le son de mon enceinte externe en se connectant à mon mac.

J'ai déjà tenté de les "oublier" sur mon mac puis de redémarrer et de refaire le pairage mais en vain...

Merci pour ton aide,

Nicolas

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mes AirPods se connectent tout seuls

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.