Faire apparaître l'icône Chromecast dans Disney+ sur iPhone

vous êtes sur iOS14 et l'icone cast n'apparait pas ?

vérifier que votre iphone est connecté au réseau local (le wifi) et que l'application est autorisée à l'utiliser !

ça se passe dans

Réglages>Disney+>Réseau local [ACTIF]

enjoy !

comment faire apparaitre l'icone chromecast dans Disney+

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone

Publiée le 4 janv. 2022 à 09h31

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 janv. 2022 à 09h37

bonjour claude,

je n'ai plus de problème pour caster les video de l'iphone vers une chromecast depuis que j'ai trouvé l'astuce dont je parle ci-dessus.

IOS14 sorti en septembre 2020 a ajouté (entre autres) une fonction de sécurité paramétrable pour filtrer les accès au réseau local des applications de l'iphone ce qui a provoqué quelques soucis pour les applications de streaming video (canal+, AmazonPrime, Netflix,..).

Je suppose qu'aujourd'hui à l'installation le paramétrage est fixé correctement car connu des éditeurs, pour les autres qui ont fait une mise à jour, le changement de configuration indiqué devrait suffire.

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 janv. 2022 à 09h37 en réponse à claudedefourchambault

bonjour claude,

je n'ai plus de problème pour caster les video de l'iphone vers une chromecast depuis que j'ai trouvé l'astuce dont je parle ci-dessus.

IOS14 sorti en septembre 2020 a ajouté (entre autres) une fonction de sécurité paramétrable pour filtrer les accès au réseau local des applications de l'iphone ce qui a provoqué quelques soucis pour les applications de streaming video (canal+, AmazonPrime, Netflix,..).

Je suppose qu'aujourd'hui à l'installation le paramétrage est fixé correctement car connu des éditeurs, pour les autres qui ont fait une mise à jour, le changement de configuration indiqué devrait suffire.

Le 6 janv. 2022 à 08h10 en réponse à klephte

Bonjour

Sur quoi, un téléviseur, lequel, quelle marque ? Sur l'iPhone ?

J'ai rencontré ce même problème il y a environ deux mois, l'icône chrome caste ne voulait plus apparaître sur mon iPhone aussi bien avec "Apple TV" avec "PrimesVidéo" ainsi qu'avec" Disney". Après avoir contacté Amazon, et Apple Care, pas moyen de résoudre le problème. Concernant "Thomson" la marque de mon téléviseur, aucun moyen de pouvoir les consulter.

Encore une fois je rappelle que Apple Care s'est décarcassé pendant trois heures pour essayer de résoudre mon problème et que j'ai épuisé trois niveaux de techniciens différents. Encore merci Apple Care.

En fait le problème venait de ce que mes correspondants me demandaient. Tous me demandais si j'étais à jour et effectivement j'étais à jour, aussi bien sur mon iPhone que sur mon téléviseur. (Car bien sûr il faut un téléviseur connecté)

C'est alors que j'ai eu l'idée de refaire une mise à jour : "Restauration d'usine"

Et là tout a re-fonctionné correctement

C'est une communication entre le téléviseur vers l'iPhone qui ne fonctionnait plus, et cela certainement à cause d'un bug dans le logiciel de mon téléviseur suite à la dernière mise à jour qui s'était effectuée (et peut-être mal réalisée).

Voilà mon expérience, essaye de refaire de même, bonne chance....

Le 5 janv. 2022 à 03h36 en réponse à klephte

Bonjour klephte,

Merci beaucoup pour ce conseil très utile, je suis sûre qu'il pourra aider d'autres utilisateurs du forum 🙂 !

N'hésite surtout pas à revenir sur les Communautés Apple pour partager ton savoir, répondre aux questions des autres utilisateurs, ou bien nous poser tes propres questions.

Passe une très bonne journée et une très bonne année 2022 🙂.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Faire apparaître l'icône Chromecast dans Disney+ sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.