Utiliser des règles pour gérer les e-mails dans Mail sur Mac

Bonjour à tous.

Je suis sur iMac Big Sur 11.6.3

Je suis toujours agacé par des mails de publicités récurrentes. Pour éviter ces tracas, j'essaye d'utiliser les "Règles" mail que l'on trouve dans les "Préférences Mail".

Je n'ai jamais réussi à trouver le bon réglages pour ne plus voir apparaître ces messages. Sur la copie d'écran ci-dessous voici comment j'ai réglé la règle qui se nomme "Sup" à qui je demande de faire totalement disparaître et surtout de ne plus faire apparaître le fournisseur de ces mails

Ce que je ne comprends pas, c'est que après"OK" lorsque je demande d'appliquer la règle le message disparaît effectivement.

Et malheureusement le lendemain, je ne vois rien apparaître comme dans l'exemple ci-dessous :

messages-noreply@linkedin.

Ma demande est-elle mal formulée ???

Le comble et qu'avec l'extension "Signal Spam" cela ne fonctionne pas mieux.

Merci de votre aide...

Comment utiliser les "Règles" d'un "Mail"

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 8 janv. 2022 à 05h57

Répondre
10 réponses

Le 8 janv. 2022 à 07h06 en réponse à claudedefourchambault

Bonjour,

les règles de Mail, tout un programme.

J'ai longtemps utilisé les règles et cela ne fonctionnait pas trop mal.

Si tu renseignes la règle en lui de demandant de supprimer le mail, il est vraiment supprimé.

C'est donc normal qu'il disparaisse.

Depuis de nombreuses années, j'utilise cette application (SpamSieve).

Elle est redoutable avec les Spams. Plus de règles à définir, les Spams vont dans un dossier bien spécifique.

Le logiciel apprend tout seul à écarter les indésirables. Il n'y a plus rien à faire et c'est vraiment bien.

Il va créer deux listes, une blanche et un noire.

Si un Spam arrive quand même dans une boîte Mail, il suffit de lui donner un ordre et c'est terminé.

Il sera sur la liste noire. Et inversement, si un courriel arrive dans les Spams, il suffira de lui donner un autre ordre "Entraîner comme bon".

Honnêtement, je n'ai pas trouvé mieux pour gérer les Spams.

C'est un module qui s'installe dans Mail, c'est très simple.

Je n'ai pas très bien compris ton problème avec les règles, mais ta copie d'écran me semble bonne.

Le 8 janv. 2022 à 07h35 en réponse à Arcadi

Se désabonner ne sert à rien, le fait de se "désabonner" redirige nos mails et on a toujours autant de spams.

Créer une autre adresse c'est bien, mais c'est souvent trop tard si on en a déjà utilisé d'autre.

Il n'y a pas de miracle, chacun a sont truc pour supprimer les Spams. 😉

Moi, j'ai trouvé ce que je recherchai et je l'ai adopté. 😊

Le 8 janv. 2022 à 08h12 en réponse à Nanou55

Comment ça redirigé? vers qui ?

J'ai du mal m'exprimer ; lorsque j'ai trop de spam sur mon adresse de spam, je fais une session de "désabonnement" en ouvrant le mail, puis en cherchant "se désabonner de cette liste de diffusion" cela fonctionne et le mail n'est pas rediriger 🤔 Je n'en reçois plus jusqu'a ce que je me ré-inscrive à des sites, ou autres.

Je parle bien de cela :

Le 8 janv. 2022 à 08h31 en réponse à Arcadi

En gros, tu m'expliques que tu te désabonnes à chaque fois que tu reçois un courriel que tu ne veux plus le recevoir.

C'est pourtant bien connu, quand on se désabonne, il nous demande souvent un délais de 48h pour que tout se mette en place.

48h, c'est le temps qu'ils leurs faut pour communiquer ton adresse à d'autres. 😉

Après, comme je le dis plus haut, chacun configure Mail comme il veut.

Moi, je ne gère plus rien, c'est mon application qui le fait à ma place.

Le 8 janv. 2022 à 08h51 en réponse à Nanou55

Oh non, pas à chaque fois. Juste quand mon adresse mail de spam devient tellement encombré que je ne parviens plus a trouver les rares mails qui m'intéressent. Je fais ça depuis 20 ans, le désabonnement marche bien 😉.

En revanche, je le fais systématiquement sur mon adresse mail "propre" l'avantage c'est que du coup, je sais d'ou ça vient ou qui à vendu mes données.

Nanou55 a écrit :
48h, c'est le temps qu'ils leurs faut pour communiquer ton adresse à d'autres. 😉

J'ai fait un peu de publimail pour des clients, ce n'est pas vraiment comme ça que ça se passe. D'autant plus depuis le RGPD, les enjeux sont colossaux.

Après, comme je le dis plus haut, chacun configure Mail comme il veut.

Je suis bien d'accord et ne remet pas cela en question 👍

d'autant plus que :

En complément de l'excellente réponse de Nanou

Belle soirée Nanou 👋

Le 8 janv. 2022 à 09h32 en réponse à Arcadi

Bonjour Arcadi_fr

J'ai effectivement plusieurs adresses mails mais après un certain moment elles sont toutes polluées.

Concernant le désabonnement il arrive assez souvent que le fameux cliquer "ici" vous renvoie sur une page de réabonnement si vous n'avez pas très bien lu.

Enfin, merci Arcady, je préfère appliquer quelques clics pour supprimer ces messages plutôt que de conserver des boîtes aux lettres remplies 2000 à 3000 mails. Je vais testé spamSieve.

Je vous donnerai des nouvelles d'ici quelques temps…

Soirée à tous et encore merci de votre participation

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utiliser des règles pour gérer les e-mails dans Mail sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.