Délai pour la récupération de l'identifiant Apple

#Monexperience désolé d’être aussi long !

Salut à tous vraiment déçu de service iCloud de Apple. Je suis dans un petit business de revente de produits Apple et actuellement j’ai un souci j’ai effectué un troque avec une cliente qui a oubliée son mot de passe iCloud , sans toute fois désactivé localisation au préalable, mon manque de professionnalisme j’ai fait le transfert de données et oups les deux téléphones sont bloqués iCloud impossible de réinitialiser,heureusement la cliente avait activée identification à deux facteurs et on avait le mail connecté , dans la panique j’ai actionné l’option mot de passe oublié ;mon erreur. Apple a dit de patienter 2 longues semaines et c’était hier le jour qu’un fameux message ou appel devrait être envoyé sur le numéro mais rien n’a été envoyé, ni d’appel reçu. Je me rend sur Iforgot.apple.com pour voir ce qui se passe et la procédure de récupération se relance et là un mail est envoyé et je dois encore patienter encore 2 semaines pour réinitialiser le mot de passe iCloud vraiment je trouve ça dommage pour Apple avec éléments : mail et numéro en nôtre possession cette procédure ne pouvait elle pas être exclue ? S’il y’a un autre moyen , j’ai besoin d’aide.

Récupération iCloud

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 8 janv. 2022 à 15h32

Répondre

Questions similaires

6 réponses

Le 10 janv. 2022 à 03h04 en réponse à InesTimable_Pink

Oui elle a bien accès avant de pouvoir me connecter sur iforgot.apple.com on envoie le code d’identification et c’est avec ça que j’arrive à accéder au différent menus. J’ai vu quelque par qu’il fallait éteindre les appareils où se trouvait le compte connecté pour ne annuler la procédure de récupération et la première fois j’ai trop vite allumé le téléphone je pense que c’est peut-être ça la raison raison. Cette fois-ci j’ai éteint et j’attends les sms. Merci de pour ta contribution.

Le 10 janv. 2022 à 02h59 en réponse à Richboss

Bonjour Richboss,

C'est étonnant que ta cliente n'ait pas reçu le SMS après la fin du délai annoncé 🤔

Est-ce qu'elle a bien accès au numéro de téléphone qu'elle a indiqué lors de la demande de récupération ?

En tout cas, pour le moment il va falloir qu'elle s'assure qu'elle aura bien accès à ce numéro le 21 janvier à 21h43.

Si jamais elle a accès à d'autres appareils, elle peut tenter de suivre d'autres méthodes indiquées ici.

Il s'agit d'une procédure automatique qui permet de protéger les données des utilisateurs et utilisatrices.

C'est la raison pour laquelle cela peut prendre du temps.

Tiens nous au courant si vous avez réussi !

Bon courage et bonne journée ☺️

Le 11 janv. 2022 à 08h06 en réponse à Richboss

Bonjour Richboss,

Effectivement, si le processus de récupération s'interrompt quand les appareils sont allumés, cela signifie que le système considère que le mot de passe peut être modifié sans passer par la récupération étant donné qu'il y a un accès aux appareils.

Attendons de voir si la récupération aboutira maintenant que les appareils sont éteints 🤞

Bonne journée !

Le 24 janv. 2022 à 03h56 en réponse à Richboss

Bonjour Richboss,

C'est super que le souci ait été résolu, je suis contente pour toi ☺️

Le processus de récupération prend du temps pour permettre d'assurer la confidentialité et la sécurité du compte du propriétaire.

Si la personne se retrouve à faire une demande de récupération, c'est qu'il y a eu un souci quelque part, sinon elle aurait pu directement réinitialiser son mot de passe depuis ses appareils.

Bonne journée et à bientôt sur les Communautés !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Délai pour la récupération de l'identifiant Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.