Mise à jour de l'identifiant Apple sur Mac

Bonjour, une pastille rouge des Réglages donne si je clique dessus: Suggestions pour votre compte, maj de l'id Apple (certains services liés à votre compte ne seront disponibles qu'une fois que vous serez reconnecté". "Continuer". 

j'ai beau taper le bon mot de passe, rien n'y fait. J'ai donc changé le mot de passe. Idem.

Sur mon Ipad, aucun soucis la pastille bien disparu.

Une solution?

Merci

MAJ de l'id Apple

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 10.13

Publiée le 9 janv. 2022 à 12h26

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 janv. 2022 à 02h53

Bonjour Elodie03700,

Je ne te cache pas que je ne comprends pas ce qui pourrait provoquer ça 🤔

Mon premier instinct serait de déconnecter complètement l'identifiant Apple du Mac, puis de me reconnecter.

Avant de faire cela, vérifie bien que les données que tu synchronises vers iCloud y sont bien synchronisées (Photos, contacts, rappels, etc) en te connectant sur iCloud.com.

Si tu peux faire une sauvegarde Time Machine de ton Mac, cela te permettra d'être certaine de ne rien perdre en cas de problème : Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine.

Ensuite il te suffit simplement de te rendre dans Préférences système > Identifiant Apple > Se déconnecter. Reconnecte-toi ensuite et vérifie si cette pastille apparaît toujours.

Tiens-nous au courant !

À bientôt 😊

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 janv. 2022 à 02h53 en réponse à Elodie03700

Bonjour Elodie03700,

Je ne te cache pas que je ne comprends pas ce qui pourrait provoquer ça 🤔

Mon premier instinct serait de déconnecter complètement l'identifiant Apple du Mac, puis de me reconnecter.

Avant de faire cela, vérifie bien que les données que tu synchronises vers iCloud y sont bien synchronisées (Photos, contacts, rappels, etc) en te connectant sur iCloud.com.

Si tu peux faire une sauvegarde Time Machine de ton Mac, cela te permettra d'être certaine de ne rien perdre en cas de problème : Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine.

Ensuite il te suffit simplement de te rendre dans Préférences système > Identifiant Apple > Se déconnecter. Reconnecte-toi ensuite et vérifie si cette pastille apparaît toujours.

Tiens-nous au courant !

À bientôt 😊

Le 23 janv. 2022 à 01h33 en réponse à OursCaféine

Donc j’ai effectivement déconnecté sur mon iMac le compte. Après j’ai oublié de reconnecter… trop de travail… et aujourd’hui je viens de reconnecter le compte…. Semble que cette pastille ai disparu.. et il y a concordance d’avatar entre mon iMac et mon iPad.. que je n’avais pas avant.

merci bien.

désoler de la réponse tardive.

Le 11 janv. 2022 à 03h06 en réponse à Elodie03700

Hello Elodie03700,

Il va nous falloir un peu plus de détails pour t'aider :

Je vois que tu utilises toujours macOS High Sierra, est-ce la dernière version disponible pour ton iMac ?

Pourrais-tu nous envoyer une capture d'écran de la fenêtre où apparaît cette pastille ? (Prends juste garde à ne pas y laisser apparaître tes informations personnelles)

Si tu n'as pas remarqué de souci en particulier avec les données liées à ton identifiant Apple, il n'y a a priori pas de raison de s'inquiéter de la présence de cette pastille. Pense aussi à tout simplement redémarrer ton Mac, cela règle souvent les petits bogues passagers.

Tiens-nous au courant !

À bientôt sur les Communautés Apple 😊

Le 11 janv. 2022 à 11h55 en réponse à InesTimable_Pink

Bonjour,

Oui j'ai la version 10,13,6, cela semble être la dernière version disponible pour mon Imac macOS High Sierra. mon Imac date de mi-2010, pas tout jeune mais encore très opérationnel :D

là je clique sur continuer et je tape mot de passe, et hop je reviens sur çà.

j'ai investi dans un macbookpro, version 12,1 sous macOS Monterey j'ai eu la même chose, la petite pastille rouge, j'ai tapé le mot de passe et hop plus de pastille... mais le Imac, semble avoir plus de soucis... :/

Pas de problème lié à mon compte... juste cette pastille et par moment dans le coin supérieur droit une fenêtre qui m'indique justement Maj de l'Id apple...

J'éteint tous les soir mon mac, faut bien qu'il fasse dodo aussi...

si vous avez une solution...Merci

A bientot

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mise à jour de l'identifiant Apple sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.