Le micro de mon iPhone se coupe

Bonjour depuis quelques temps j’ai des coupures sur le micro de mon iphone13.

Acheté il y a 3 jours….

si je redémarre cela refonctionne

avez vous rencontré ce dysfonctionnement ?

Coupure micro iPhone 13

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13, iOS 15

Publiée le 11 janv. 2022 à 04h01

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 janv. 2022 à 04h51

Bonjour Make13 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Est-ce que ces coupures apparaissent avec des apps spécifiques (Téléphone, FaceTime, Dictaphone...) ou lors d'utilisations particulières (en Wi-Fi, en 4G, en appel, lorsque tu fais une vidéo...) ?

Si le souci arrive aléatoirement, ça peut valoir le coup de faire une sauvegarde de tes données et de restaurer ton iPhone en t'aidant de l'article Restauration des réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod - Assistance Apple.

Démarre ton iPhone sans remettre ta sauvegarde et regarde si les problèmes de micro reviennent. Si c'est le cas alors le souci est potentiellement matériel et il faudra contacter l'assistance Apple.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 janv. 2022 à 04h51 en réponse à Make13

Bonjour Make13 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Est-ce que ces coupures apparaissent avec des apps spécifiques (Téléphone, FaceTime, Dictaphone...) ou lors d'utilisations particulières (en Wi-Fi, en 4G, en appel, lorsque tu fais une vidéo...) ?

Si le souci arrive aléatoirement, ça peut valoir le coup de faire une sauvegarde de tes données et de restaurer ton iPhone en t'aidant de l'article Restauration des réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod - Assistance Apple.

Démarre ton iPhone sans remettre ta sauvegarde et regarde si les problèmes de micro reviennent. Si c'est le cas alors le souci est potentiellement matériel et il faudra contacter l'assistance Apple.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 12 janv. 2022 à 06h48 en réponse à Mithrandir

Bonjour Mithrandir et merci pour tes conseils.

Les coupures apparaissent sur le téléphone (appels entrants et sortants) et j'ai effectué une relance avec extinction de l'iphone et remise en route de l'appareil = depuis plus de problème...

J'ai quand même effectué une sauvegarde comme tu me l'as conseillé et ne manquerais pas de faire le test si le problème persiste.

Bonne fin de journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Le micro de mon iPhone se coupe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.