App de lecture de la musique lors d’une demande avec Siri

Bonjour à tous,

Je possède un Iphone 11 avec IOS 15.2 (le dernier en date au moment d'écrire).

Historiquement j'ai toujours possédé un abonnement deezer.

Après la mise à jour ios 13 (je crois) lorsque j'ai utilisé Siri (que j'utilise très souvent) et qu'il m'a demandé de choisir mon application de lecture de musique à utiliser par défaut, je me souviens avoir choisi deezer et ça fonctionnait très bien.

Désormais, je possède un abonnement Apple Music, et je souhaiterais modifier l'application qui se lance automatiquement lorsque je formule une demande de musique à Siri.

Je n'ai rien trouvé, et le moteur de recherche des questions sur le forum ne m'a pas apporté plus d'informations.

Est-ce seulement possible de le faire?

Merci de votre aide.

Modification de l'application de lecture de musique lors d'une demande via Siri

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11

Publiée le 11 janv. 2022 à 04h36

Répondre

Questions similaires

7 réponses

Le 20 janv. 2022 à 05h52 en réponse à Superlolo1985

Bonjour Superlolo1985,

Je me suis penchée sur ton souci car je possède à la fois Apple Music et Deezer sur mon iPhone.

Je possède un HomePod sur lequel j'ai associé mon compte Deezer et j'ai fait en sorte que ce soit ce service qui soit utilisé par défaut et non pas Apple Music (j'ai un abonnement depuis peu 😅).

Autant je peux dissocier mon compte Deezer de l'HomePod (cela se passe directement dans l'app Deezer) autant, je ne vois aucun réglage sur mon iPhone ou dans mon app Musique qui me permette de choisir Apple Music par défaut.

Il y a forcément un réglage qui nous échappe 😉.

En lisant cet article, j'ai fait quelques vérifications et je me dis que tu n'as rien à perdre à tester ceci :

Depuis Réglages > Siri et recherche > Deezer, peux-tu faire quelques essais en supprimant "Apprendre de cette app" et surtout "Suggérer l'app" ?

De la même manière, assure-toi que pour Musique (toujours dans Siri et recherche), ces mêmes options soient bien activées.

J'espère qu'on avance vers la solution 😅

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 19 janv. 2022 à 04h54 en réponse à Superlolo1985

Coucou Superlolo1985,

Après une session de recherche avec des amis, on a trouvé un réglage dans l'app Maison qui pourrait correspondre. Va dans Maison > Réglages du domicile (l'icône maison en haut à gauche) > ton nom > Service par défaut > Sélectionne Apple Music.

Voilà ce que ça donne sur l'iPhone de mon amie :

Dis-nous ce que ça donne chez toi 🤞

Belle journée ☀️

Le 12 janv. 2022 à 05h05 en réponse à Superlolo1985

Hello Superlolo1985,

Bonne question que tu poses là 🤔

Je dois t'avouer que je n'ai ni abonnement Deezer, ni Apple Music, donc je n'ai pas pu tester de mon côté.

Il me semble que c'est une histoire de raccourci. Pour vérifier ça, va sur l'app Raccourcis > Raccourci par défaut > Lire la musique. Est-ce que Deezer est sélectionné ?

Si jamais ce n'est pas ça, tu peux essayer d'effacer l'historique de Siri. Pour ça, va dans Réglages > Siri > Historique de Siri et Dictée > Supprimer l'historique.

Qu'est-ce que ça donne comme ça ?

On attend de tes nouvelles.

Belle journée ☀️

Le 24 janv. 2022 à 03h56 en réponse à Superlolo1985

Salut Superlolo1985 !

C'est marrant, ça me rappelle quand j'essayais justement de configurer Siri pour qu'il fasse les recherches dans Deezer et non pas Apple Music (que je n'avais pas il y a encore 2 mois).

Je devais systématiquement préciser 'sur Deezer' à mes demandes, sinon la réponse était "je n'ai pas trouvé X dans votre bibliothèque Apple Music".

Et c'est vrai que maintenant, je n'ai plus besoin de le préciser, la recherche se fait d'office sur Deezer.

On a donc avancé d'une étape 😅. Même si ce n'est pas exactement ce que tu souhaites, au moins tu peux avoir ta musique depuis Apple Music.

Mais j'ai beau vérifier tous les réglages de mon iPhone, je ne vois vraiment pas d'autres endroits où spécifier clairement le choix du lecteur que ceux que tu as déjà regardés.

Siri apprendra peut-être de tes habitudes pour ne te proposer qu'Apple Music dans quelques jours ou quelques semaines.

Passe une bonne journée !

Le 17 janv. 2022 à 23h45 en réponse à Andromède

Bonjour,

Merci de ta réponse rapide et complète.

Bien que j'eu suivi tes conseils, je n'ai pas trouvé dans raccourci les éléments mentionnés.

J'ai alors Supprimer l'historique de Siri et lancer une requête classique "joue moi du Ed Sheeran"

Il ne m'a pas demandé de choisir mon application de musique par défaut et à lancer l'artiste sur Deezer.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

App de lecture de la musique lors d’une demande avec Siri

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.