Avis sur des modèles de Mac

Bonjour,

Je suis sur pc et je fais de la mao, depuis longtemps je veux passer sur mac, ayant un iphone je trouve que l'environnement est beaucoup plus fluide.. J'aurais voulu avoir un avis sur les Imac M1 et les mac mini M1, sont ils recommandés pour de la mao en comparaison aux modèles plus anciens et fonctionnent sous intel , mon utilisation se cantonne a Ableton et native instruments Komplete. et un peu de bureautique.

Vu qu'il sont nouveaux ne vaut il mieux pas attendre ? Sachant aussi qu'il faut choisir entre 8 G0 et 16 GO . Que me conseillez vous ?

Merci pour vos reponses

mac mao

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 11 janv. 2022 à 22h41

Répondre
1 réponse

Le 12 janv. 2022 à 08h46 en réponse à antonio0406

Bonsoir 👋,

Dans ma région le centre de formation agréé Ableton utilise des iMacs, c'est plus facile d'avoir l'écran intégré.

Concernant la différence intel et M1 : Ableton à été mis a jour pour fonctionner sur Mac M1.

Concernant LA RAM : selon moi, tout fonctionnera très bien sur un M1 8 Go ras car tout est très bien géré. Cependant pour gagner en durée, je vous recommanderai de partir sur 16Go.

Belle soirée,

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Avis sur des modèles de Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.