Délai de la mise en veille sur Mac

Problèmes lorsque le délai de mise en veille s’active. Les applications tombent en mode «Ne répond pas» ou sont très très lentes à s’activer. Quelques fois, mon Macbook Air (Monterey) redémarre. Pis, évidemment, la roulette multicouleurs roule, roule, roule. J’ai remarqué que si mon délai de mise en veille arrive à son activation même si je suis actif sur mon écran le problème arrive. Solutions?

Délai de la mise en veille

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 12 janv. 2022 à 13h45

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 13 janv. 2022 à 09h12 en réponse à iDenys

Hello iDenys,

C'est étrange en effet, pourrais-tu nous donner le modèle exact de ton Mac ? (Tu peux nous envoyer une capture d'écran de la fenêtre Menu Pomme > À propos de ce Mac, prends juste garde à ne pas y laisser apparaître des informations personnelles)

Je vois que tu précises être sous macOS Monterey, est-ce que tu as remarqué si des apps en particulier sont concernées par ces ralentissements que tu décris ?

Dans l'attente de ta réponse, je t'invite à bien suivre l'article que tu as trouvé, Si une app de votre Mac cesse de répondre, se ferme de manière inopinée ou ne s’ouvre pas ; notamment les deux derniers points :

Rechercher d’éventuelles mises à jour
Pour voir si des mises à jour sont disponibles pour l’app, ouvrez l’App Store, puis cliquez sur Mises à jour. Si aucune mise à jour n’est disponible pour l’app, mettez à jour le logiciel de votre Mac. Si l’app ne provient pas de l’App Store, recherchez les mises à jour de l’app sur le site web de son développeur. Vérifiez ensuite si le problème qui se posait avec l’app est résolu.

Réinstaller l’app
Supprimez l’app. Lorsque vous supprimez une app, vous risquez de perdre toutes les données qu’elle contenait. Ensuite, téléchargez à nouveau l’app. Si l’app ne provient pas de l’App Store, retéléchargez-la sur le site web de son développeur. Vérifiez ensuite si le problème qui se posait avec l’app est résolu.

Tiens-nous au courant !

À bientôt sur les Communautés Apple 😊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Délai de la mise en veille sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.