Mauvaise autonomie de la batterie de l'iPhone

Bonjour à tous

J’ai un iPhone 13 Pro depuis Nöel. Le téléphone fonctionne très bien cependant j’ai constaté après une semaine une baisse anormale de l’autonomie. Par exemple, hier pour 2h d’utilisation basique en 4G (réseaux sociaux, internet) la batterie est passé de 100% à 65%. Pour 30 min de navigation internet, je perd 8% avec la luminosité à moitié. Je n’imagine pas le résultat si je me met à utiliser l’appareil photo ou à lancer des gros jeux… Je trouve ça très étrange surtout que les tests annoncent une autonomie très solide (environ 8h d’écran allumé pour une utilisation mixte). Je précise que je l’ai déjà réinitialisé et que ca n’a rien changé. Quelqu’un est il dans le même cas que moi ? Je vous envoie une capture de mon utilisation.

Merci par avance de votre aide

Dimitri

Mauvaise autonomie iPhone 13 Pro

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 Pro, iOS 15

Publiée le 15 janv. 2022 à 06h40

5 réponses

Le 16 janv. 2022 à 08h05 en réponse à Utilisateur de la communauté

Bonjour dimitri105,

Dans un premier temps, je t'invite à te rendre dans Réglages > Batterie > État de la batterie

Peux-tu nous donner le pourcentage de la capacité maximum ?

Tu peux consulter l'article Batterie et performances de l’iPhone qui te donne davantage d'informations sur la batterie des iPhone.

Enfin, je te conseille de jeter un œil à la page Optimisation de l’autonomie et de la durée de vie utile de la batterie. Elle te donne des conseils pour préserver ta batterie. 

Tiens-nous au courant de la situation !

Bonne journée. 

Le 20 janv. 2022 à 02h03 en réponse à Utilisateur de la communauté

Bonjour dimitri105,

L'article Batterie et performances de l’iPhone mentionné plus haut stipule ceci :

Une batterie normale est conçue pour conserver jusqu’à 80 % de sa capacité d’origine au bout de 500 cycles de charge complets dans des conditions d’utilisation normales. La garantie d’un an inclut une couverture de service en cas de batterie défectueuse.

Si au niveau matériel et logiciel, aucun dysfonctionnement n’a été relevé, le replacement de la batterie de ton iPhone ne sera donc probablement pas justifié.

As-tu essayé de modifier tes habitudes d’utilisation pour voir si cela changeait la donne sur l’autonomie de la batterie ?

Tu peux par exemple sauvegarder l’appareil, le tester vide sur quelques jours et comparer. Tu pourras ensuite restaurer ta sauvegarde et déterminer les changements à apporter.

Passe une excellente journée.

Le 17 janv. 2022 à 01h13 en réponse à Utilisateur de la communauté

Bonjour dimitri105,

C'est une très bonne chose que la capacité maximale soit à 100 %.

Maintenant, si tu as mis en place toutes les recommandations partagées plus haut et que tu trouves toujours que ta batterie se décharge vite, le mieux serait peut-être de contacter l'assistance Apple pour voir si un diagnostic de ta batterie peut être effectué.

N'hésite pas à revenir nous donner des nouvelles.

Belle journée.

Le 17 janv. 2022 à 06h48 en réponse à thomas185

J’ai eu quelqu’un de l’assistance Apple au téléphone. Je lui est envoyé un diagnostic et tous fonctionnait aussi bien d’un point de vue logiciel que matériel. Pourtant je trouve que l’autonomie est vraiment mauvaise. Avec la garantie, est il possible de l’échanger ou de le réparer ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mauvaise autonomie de la batterie de l'iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.