Récupérer espace stockage Mac pour mise à jour

Mac OS CATALINA 15.15.7

ON ME DEMANDE D'INSTALLER LA DERNIÈRE MISE À JOUR, MAIS JE N'AI PAS ASSEZ DE PLACE POUR L'INSTALLER. SUR 120GO IL ME. RESTE A PEINE 20, IL FAUT ENVIRON 35GO. J'AI DÉJÀ EFFACER DES FICHIERS DES LOGICIELS, MAIS LA PARTIE SYSTÈME + AUTRES SYSTÈME ME PRENDS DÉJÀ 100 GO . COMMENT FAIRE? MERCI

JE N'AI PLUS DE PLACE POUR LANCER LA MISE À JOUR QUE FAIRE

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 10.15

Publiée le 16 janv. 2022 à 09h56

Répondre
5 réponses

Le 16 janv. 2022 à 10h20 en réponse à gaelle233

Bonjour,

sachant qu'il te faut 35 Go de libre pour installer un OS, il va falloir faire le ménage sur ton Mac.

Est ce que tu as une photothèque, si oui, tu peux la mettre en externe.

Des fichiers peuvent très bien être en externe aussi.

Effacer des applications, ne sert pas à récupérer beaucoup d'espace.

Il faut effacer proprement pour que les fichiers et dossiers créés l'ors de l'installation face partie du voyage "destination corbeille".

Télécharge cette application pour effacer proprement tes applications. https://freemacsoft.net/appcleaner/

Catalina c'est 10.15.7, 15.15 c'est dans plusieurs années. 😉

Libérer de l’espace de stockage sur votre Mac - Assistance Apple (TN)

Le 16 janv. 2022 à 12h12 en réponse à gaelle233

Bonsoir

Avant de t'apporter une réponse précise, le mieux:

Quel est le modèle exact ? Quelle version macOS ?, Quelle année ? Quel espace sur ton disque interne ? Tu peux obtenir les infos dans la pomme :  > À propos de ce Mac.  > Aperçu et > Stockage 

Une capture  d'écran est pratique

https://support.apple.com/fr-fr/HT201541

Le 16 janv. 2022 à 13h08 en réponse à danieldeannecy

LE PROBLÈME C'EST QUE JE VEUX RE-INSTALLER IMOVIE, EFFACER SANS FAIRE ATTENTION, MAIS IL ME DIS QUE MON SYSTÈME EST TROP ANCIEN ET LA DERNIERE MISE A JOUR EST TROP GROSSE. QUE PUIS JE FAIRE, COMMENT INSTALLER UNE MISE A JOUR QUI ME PERMETTE D'AVOIR DE NOUVEAU IMOVIE.

MON MacBook Air EST DE 2015 macOS Catalina VERSION 10.15.7MEMOIRE 8GO ET 120 GO. IL ME RESTE 20GO. J'AI FAIS DU MÉNAGE DANS MON PC (JE PENSE UN PEU TROP).

MERCI

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Récupérer espace stockage Mac pour mise à jour

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.