Paiement Apple Pay en ayant plusieurs cartes d'enregistrées

Bonjour, si j'ajoute "Apple Pay" dans mes modes de paiement pour régler mes achats, abonnements, etc, mais que j'ai plusieurs cartes bancaires enregistrées dans Apple Pay (Wallet), quelle carte sera débitée?

Est-ce que j'ai le choix à chaque fois, via une notif par exemple?

Par avance merci car je trouve le système de paiement assez peu agile lorsqu'on a un partage familial et j'aimerais dissocier certains achats communs et persos.

Apple Pay et réglement d'achats: quelle carte est utilisée?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11

Publiée le 17 janv. 2022 à 06h21

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 janv. 2022 à 05h29

Bonjour Ashram,

Si tu souhaites que chaque membre du partage familial paye ses propres achats sans que ce soit l'organisateur de la famille qui paye, il faut que les membres ajoutent soit un crédit sur leur compte soit ajouter une carte cadeau iTunes Store - App Store.

Sans quoi c'est la carte utilisée par l'organisateur qui va être utilisée.

Tu trouveras plus amples renseignements dans cet article : Ajouter de l’argent au solde de votre identifiant Apple.

Concernant ta question sur Apple Pay, je pense que tu confonds un peu les choses.

C'est un moyen de paiement rapide pour éviter de sortir ta carte bleue en magasin ou sur un site Internet.

Ce n'est pas ce qui va être utilisé pour payer tes achats dans iTunes Store ou tes abonnements.

Pour ça, c'est le moyen de paiement que tu as ajouté sur ton compte Apple qui va être utilisé.

Si tu en as entré plusieurs, c'est celui qui se trouve en haut de la liste qui est utilisé en priorité.

L'article que tu as lié à ton message en parle, justement.

Si tu as enregistré plusieurs cartes, tu auras alors le choix au moment d'effectuer la transaction.

Tu peux naviguer dans des cartes pour payer avec celle de ton choix.

J'espère avoir pu t'éclairer un peu plus, n'hésite pas à poser plus de questions si nécessaire.

Bonne journée !

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 janv. 2022 à 05h29 en réponse à Ashram

Bonjour Ashram,

Si tu souhaites que chaque membre du partage familial paye ses propres achats sans que ce soit l'organisateur de la famille qui paye, il faut que les membres ajoutent soit un crédit sur leur compte soit ajouter une carte cadeau iTunes Store - App Store.

Sans quoi c'est la carte utilisée par l'organisateur qui va être utilisée.

Tu trouveras plus amples renseignements dans cet article : Ajouter de l’argent au solde de votre identifiant Apple.

Concernant ta question sur Apple Pay, je pense que tu confonds un peu les choses.

C'est un moyen de paiement rapide pour éviter de sortir ta carte bleue en magasin ou sur un site Internet.

Ce n'est pas ce qui va être utilisé pour payer tes achats dans iTunes Store ou tes abonnements.

Pour ça, c'est le moyen de paiement que tu as ajouté sur ton compte Apple qui va être utilisé.

Si tu en as entré plusieurs, c'est celui qui se trouve en haut de la liste qui est utilisé en priorité.

L'article que tu as lié à ton message en parle, justement.

Si tu as enregistré plusieurs cartes, tu auras alors le choix au moment d'effectuer la transaction.

Tu peux naviguer dans des cartes pour payer avec celle de ton choix.

J'espère avoir pu t'éclairer un peu plus, n'hésite pas à poser plus de questions si nécessaire.

Bonne journée !

Le 20 janv. 2022 à 03h40 en réponse à Ashram

Salut Ashram,

Merci de ton retour 🙂.

Je te confirme que c'est bien le mode de paiement qui est en tête de liste qui va être utilisé en priorité.

Intéressant de voir que tu as effectivement Apple Pay dans tes réglages. C'est pourtant une fonctionnalité que j'utilise (presque) tous les jours pour payer avec mon iPhone ou ma montre, mais elle n'apparait pas à cet endroit-là. Je vais creuser la piste.

En tout cas, on est ravis d'avoir pu t'éclairer un peu !

N'hésite pas à nous solliciter à nouveau si besoin.

Passe une belle journée !

Le 19 janv. 2022 à 00h49 en réponse à AstreA

Bonjour AstreA,

J'ai bien en tête ce qu'est Apple Pay, mais il y a bien une option Apple Pay disponible pour régler les achats et abonnements.

Ceci dit, je te remercie pour ta réponse, j'ai constaté en allant dans Wallet qu'on pouvait faire glisser les cartes, j'imagine donc que celle tout en haut sera utilisée en priorité pour le règlement.

Très bonne journée!

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Paiement Apple Pay en ayant plusieurs cartes d'enregistrées

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.