Grésillement sur CarPlay avec iPhone branché par câble

Bonjour,

J'ai un problème de grésillement au niveau du son lorsque je branche mon iPhone 12 Pro Max avec mon câble Apple au système Carplay de ma Skoda Fabia (qui date de 2020).

En revanche, il n'y a aucun problème de grésillement lorsque mon téléphone est connectée en bluetooth uniquement (donc sans brancher le câble).

Peu importe le câble utilisé, le problème de grésillement est toujours là. Il n'y a aucun problème de grésillement avec des téléphones Androïd, et le problème survient également avec d'autres iPhones appartenant à certaines personnes de mon entourage (donc ça vient clairement des iPhones en général je pense et ce n'est pas uniquement lié au miens).

Je ne peux malheureusement pas utiliser le système Carplay sans le câble, donc très embêtant lorsque je dois connecter mon GPS pour certains trajets..

Merci d'avance pour votre aide si quelqu'un a déjà eu ce problème et a réussi à le résoudre !

Anaïs.

Problème de grésillement du son Carplay

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 Pro Max, iOS 15

Publiée le 18 janv. 2022 à 06h49

Répondre

Questions similaires

4 réponses

Le 19 janv. 2022 à 05h10 en réponse à anais43

Bonjour anais43,

Tu as déjà fait la plupart des tests et des manipulations possibles !

D'après ce que tu décris, il y a un souci de compatibilité avec iOS et le firmware de ta voiture donc il n'y a pas grand-chose de plus que tu puisses faire à part des mises à jour régulières de ton iPhone et du logiciel interne de ta voiture car leur compatibilité pourrait s'améliorer dans le futur.

Tu peux aussi demander au fabricant de ta voiture s'ils n'ont pas une solution de leur côté si tu n'es pas la seule avec ce souci ☺️

Tiens nous au courant si jamais ils te proposent quelque chose 🤓

Bon courage et bonne journée !

Le 18 févr. 2022 à 03h20 en réponse à anais43

Même soucis sur un Skoda Karoq de 2020 avec un iPhone 12 mini avec câble d’origine Apple , après quelques minutes d’utilisation avec CarPlay le son reste bloqué et se met à gressilé, ensuite le système multimédia redémarre.

Le soucis persiste même après mise a jour du système multimédia chez Skoda et mise à jour de l’iPhone .

le soucis apparaît uniquement lorsque Spotify ou Apple Music et Waze fonctionnent simultanément.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Grésillement sur CarPlay avec iPhone branché par câble

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.