Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Synchroniser bibliothèque vidéo du Mac avec Apple TV

Ma bibliothèque personnelle de vidéo dans TV qui est sur mon Mac Book ne se réplique pas sur l'apple TV. Pourquoi ?


Bibliothèque de l'apple TV non synchronisée

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 19 janv. 2022 à 16h28

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 27 janv. 2022 à 20h27

Un simple point de réflexion🤔

Cette fonctionnalité n'est pas disponible pour l'application Musique (ici aussi pour des morceaux musical personnel)

Musique et vidéo que l'on écoute normalement en diffusion AirPlay sur un Apple TV, car ton Mac a de la place pour entreposer tes vidéo et ta musique mais l'Apple TV n'en a pas dédier pour ça (dédié pour les applications seulement)

Il est facile de partager un film ou un morceau musical (un seul exemplaire sur un serveur) sur une multitude de lecteurs mais entreposer chaque vidéo personnel sur un serveur c'est une autre problématique (exemple : les photos, document ... dans iCloud)

Tu peut proposer cette fonctionnalité, "d'utiliser iCloud pour un entreposage et pour la lecture de ses vidéos et musique" sur cette page https://www.apple.com/ca/fr/contact/feedback/ En anglais mais il lise les commentaires en français

Prend note que cela vas te couter un fortune iCloud car une vidéo en général se calcule en Go et non en Mo

Ou d'ajouter un Port USB sur l'Apple TV pour pouvoir y brancher un Disque dur ou une clé USB pour y entreposer ses Vidéos et audio

A+

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 27 janv. 2022 à 20h27 en réponse à Plumdebuz

Un simple point de réflexion🤔

Cette fonctionnalité n'est pas disponible pour l'application Musique (ici aussi pour des morceaux musical personnel)

Musique et vidéo que l'on écoute normalement en diffusion AirPlay sur un Apple TV, car ton Mac a de la place pour entreposer tes vidéo et ta musique mais l'Apple TV n'en a pas dédier pour ça (dédié pour les applications seulement)

Il est facile de partager un film ou un morceau musical (un seul exemplaire sur un serveur) sur une multitude de lecteurs mais entreposer chaque vidéo personnel sur un serveur c'est une autre problématique (exemple : les photos, document ... dans iCloud)

Tu peut proposer cette fonctionnalité, "d'utiliser iCloud pour un entreposage et pour la lecture de ses vidéos et musique" sur cette page https://www.apple.com/ca/fr/contact/feedback/ En anglais mais il lise les commentaires en français

Prend note que cela vas te couter un fortune iCloud car une vidéo en général se calcule en Go et non en Mo

Ou d'ajouter un Port USB sur l'Apple TV pour pouvoir y brancher un Disque dur ou une clé USB pour y entreposer ses Vidéos et audio

A+

Le 21 janv. 2022 à 11h47 en réponse à Plumdebuz

Bonjour Plumdebuz,


Avant-tout, peux-tu nous dire si la bibliothèque contenue dans l'app tv de ton Mac se compose bien de films et de séries achetés sur l'app tv ou sur l'iTunes Store ?


Si c'est le cas, assure-toi d'utiliser le même identifiant Apple sur ton Mac et sur ton Apple TV :


Attention, il est possible d'ajouter plusieurs utilisateurs sur l'Apple TV. Vérifie donc dans Réglages > Utilisateurs et comptes > Utilisateur actuel que tu es bien sur ton utilisateur personnel, sans quoi tu n'auras pas accès à ta propre bibliothèque dans l'app tv.


Enfin, vérifie qu'aucune restriction n'est activée sur ton Apple TV : Limiter l’accès à du contenu dans l’app Apple TV.


Tiens-nous au courant.


Bonne journée et bon weekend 🙂.

Le 27 janv. 2022 à 14h54 en réponse à Plumdebuz

Bonjour Plumdebuz,


J'ai fait quelques recherches et les vidéos que tu importes dans la rubrique Vidéos personnelles de l'app tv de ton Mac ne peuvent pas être synchronisées avec ton Apple TV.


En effet, la synchronisation des vidéos entre l'app tv du Mac et l'app tv de l'Apple TV n'est possible que pour le contenu acheté avec ton identifiant Apple.


Ce que tu souhaites faire n'est donc, a priori, pas possible.


Tu peux toutefois essayer de partager la bibliothèque de l'app tv du Mac sur ton Apple TV en suivant la procédure donnée dans l'article Diffuser du contenu à l’aide du partage à domicile sur l’Apple TV et voir si cela s'applique aussi aux vidéos importées dans la rubrique Vidéos personnelles.


J'espère que cela t'aidera.


Bonne journée.

Le 27 janv. 2022 à 22h15 en réponse à Plumdebuz

Tu a trouver toi même la solution donc le "résolue" te revient et non a moi

Car je n'ai pas bien interpréter ta question😞

Je veut simplement rajouter pour ceux qui lise ces lignes, qu'il faut activer le partage Multimédia sur le Mac pour avoir accès a ces vidéos

Dans Préférences Système -> Partage


Et que sur un Apple TV 4K dernière génération c'est dans l'application "Ordinateurs" que tu retrouve tes films, vidéos personnel et photos enregistrées dans l'application 🍏TV et Photos (si activé) sur le Mac


Bonne nuit

Le 27 janv. 2022 à 21h05 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Après tests et vérifications, je récupère bien mes vidéos personnelles de TV du MacBook sur l'Apple TV. Quand mon Mac est ouvert sur mon profil ( qui est celui de l'Apple TV) dans la rubrique Bibliothèque de ..... , entre Musiques et Photos , il a "Vidéos Personnelles " ( qui sont bien celles de l'Apple TV du Mac et elles sont toutes là!) CQFD !

Donc sujet résolu.



Synchroniser bibliothèque vidéo du Mac avec Apple TV

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.