Problème d'exportation vidéo iMovie

Bonjour,

J'ai vu ce problème sur quelques forums mais pas vraiment de réponse concrète si ce n'est pas assez d'espace disponible... ce qui ne semble pas être mon cas.

Je viens de faire un montage vidéo iMovie de 8m16 qui est sensé prendre 1,26GO (en haute résolution mais ne marche pas également en moyenne pour une taille de fichier de 512,7MB) mais a partir de 2m42 cela ne s'exporte plus (mise à part un fichier mp4 du début de la vidéo jusqu'a 2m42 apparaissant dans mon Finder) et m'affiche ce message d'erreur :

Error: RequestCVPixelBufferForFrame

returned: 3 for absolute frame: 4679

(En français : Erreur : RequestCVPixelBufferForFrame renvoyé : 3 pour la trame absolue : 4679)

Je souhaiterais simplement l'exporter et pouvoir l'enregistrer et le visionner outre que sur iMovie (ou je n'ai absolument aucun problème pour le visionner).

Je dispose d'un MacBook Air 2021 M1 avec encore 40Go de stockage de libre.

Si quelqu'un aurait l'amabilité de m'aider je lui en serait reconnaissant. Merci.

Bonne soirée.

Flavien

MacBook Air (2020 or later)

Publiée le 19 janv. 2022 à 09h45

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 janv. 2022 à 07h46

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Depuis j'ai trouvé une "alternative" car j'ai trouvé la source du problème : une/plusieurs de mes photos/vidéos étaient corrompues dans le montage et c'était pour cela qu'il ne voulait pas s'exporter.

Etant donné la quantité de fichiers que je devais vérifier ça m'aurait pris encore des heures donc je suis passé par un autre moyen. J'ai fais un enregistrement d'écran vidéo et je l'ai ensuite remis sur iMovie juste pour m'occuper de la détérioration du son que cela avait engendré. Et l'exportation s'est effectué sans soucis puisque l'enregistrement d'écran n'était pas en partie corrompu lui. Ce n'était donc pas un problème de taille de fichier puisque mon enregistrement faisait sensiblement la même taille que le montage originel.

(Juste pour répondre à votre question auparavant j'avais essayé tout les types d'exportation possibles sur iMovie.)

Merci d'avoir pris la peine de me répondre.

Bonne continuation.

Flavien

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 janv. 2022 à 07h46 en réponse à Sunnydale

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Depuis j'ai trouvé une "alternative" car j'ai trouvé la source du problème : une/plusieurs de mes photos/vidéos étaient corrompues dans le montage et c'était pour cela qu'il ne voulait pas s'exporter.

Etant donné la quantité de fichiers que je devais vérifier ça m'aurait pris encore des heures donc je suis passé par un autre moyen. J'ai fais un enregistrement d'écran vidéo et je l'ai ensuite remis sur iMovie juste pour m'occuper de la détérioration du son que cela avait engendré. Et l'exportation s'est effectué sans soucis puisque l'enregistrement d'écran n'était pas en partie corrompu lui. Ce n'était donc pas un problème de taille de fichier puisque mon enregistrement faisait sensiblement la même taille que le montage originel.

(Juste pour répondre à votre question auparavant j'avais essayé tout les types d'exportation possibles sur iMovie.)

Merci d'avoir pris la peine de me répondre.

Bonne continuation.

Flavien

Le 21 janv. 2022 à 05h50 en réponse à flavien_

Bonjour flavien_,

Il va nous falloir plus d'informations pour pouvoir t'aider.

Peux-tu nous dire si le souci d'exportation se produit avec un seul de tes projets ou bien avec tous tes projets vidéos sur iMovie ?

Peux-tu aussi nous dire qu'elle est la méthode d'exportation que tu as choisie parmi celles proposées sur le guide Partager ou exporter votre projet iMovie (envoyer votre film par e-mail, ajouter le film à votre photothèque ou partager votre film sur le Web) ?

Avant toute chose, je t'invite à suivre les étapes de l'article Si iMovie ne fonctionne pas sur votre Mac. Il n'est pas nécessaire de réinitialiser la NVRAM puisque les ordinateurs dotés d'une puce Apple M1 n'en ont pas.

Fais bien attention à ne pas sauter la première étape du guide en question qui indique : "Avant de commencer, assurez-vous de sauvegarder vos bibliothèques iMovie, vos fichiers multimédias, ainsi que l’app iMovie".

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂

Le 23 janv. 2022 à 23h32 en réponse à flavien_

Bonjour flavien_,

Je suis contente d'apprendre que tu as trouvé la solution à ton souci et que tu as réussi à exporter ton projet iMovie.

Merci beaucoup d'être venu partager sur le forum ce qui a marché pour toi, cela pourra sûrement aider d'autres utilisateurs.

N'hésite surtout pas à revenir poster tes questions sur les Communautés Apple ou à répondre à celles d'autres utilisateurs.

Bonne journée 🙂

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème d'exportation vidéo iMovie

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.