Points au lieu de virgules dans Numbers pour Mac

Bonjour,

Je dois importer un tableau depuis internet. Le fichier est en .csv .

A l'ouverture, les nombres avec des décimales ont des points pour séparer les décimales. Par exemples 65.87 sauf que pour Numbers c'est considéré comme du texte. Pour l'instant je change manuellement le point en virgule. Mais c'est un peu trop fastidieux. Existe-il un moyen rapide de changer ce point en virgule?

J'ai essayé de sélectionner la colonne ou le tableau et de changer le format des cellules dans l'onglet format à droite. Mais rien ne change il se remet automatiquement en format auto et continue de considérer les données comme du texte.

Merci pour vos réponses

Point au lieu de virgule

[Titre Modifié par l’Hôte] 

MacBook Pro 13″, macOS 11.2

Publiée le 20 janv. 2022 à 02h05

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 mars 2022 à 06h28

Il ne s'agit pas de ne pas pouvoir taper un nombre à virgule, mais de l'importer depuis un .csv.

Il n'est pas question de changer mes paramètres régionaux au niveau de mon système pour importer ce .csv.

J'ai trouvé la solution ailleurs: https://forums.macg.co/threads/import-dun-fichier-csv-dans-numbers.201158/

Numbers semble ne pas offrir l'opportunité de choisir comment interpréter ces nombres lorsqu'on ouvre un .csv.

En revanche, il l'offre lorsqu'on copie-coller les données du .csv dans une feuille de calcul ouverte.

À la suite du collage, un petit bandeau apparaît et propose d'ajuster comment ces données doivent être importées, et on peut y régler le séparateur des décimales manuellement. On peut donc mettre ".", et les données sont réinterprétées convenablement.

En conclusion, il s'agit d'un simple défaut de Numbers, qui aurait dû proposer ces ajustements à l'ouverture des .csv.

11 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 mars 2022 à 06h28 en réponse à Iarwain

Il ne s'agit pas de ne pas pouvoir taper un nombre à virgule, mais de l'importer depuis un .csv.

Il n'est pas question de changer mes paramètres régionaux au niveau de mon système pour importer ce .csv.

J'ai trouvé la solution ailleurs: https://forums.macg.co/threads/import-dun-fichier-csv-dans-numbers.201158/

Numbers semble ne pas offrir l'opportunité de choisir comment interpréter ces nombres lorsqu'on ouvre un .csv.

En revanche, il l'offre lorsqu'on copie-coller les données du .csv dans une feuille de calcul ouverte.

À la suite du collage, un petit bandeau apparaît et propose d'ajuster comment ces données doivent être importées, et on peut y régler le séparateur des décimales manuellement. On peut donc mettre ".", et les données sont réinterprétées convenablement.

En conclusion, il s'agit d'un simple défaut de Numbers, qui aurait dû proposer ces ajustements à l'ouverture des .csv.

Le 4 mars 2022 à 05h34 en réponse à Iarwain

Bonjour vous deux

Il n'y a pas de remède miracle a cette situation

Car ton fichier .csv a été créé sur un système nord américain ou le point est utilisé pour les décimales 🥲

Une solution temporaire🧐

Sur la capture d"écran de Arcadi_fr click sur Avancé ...

tu obtient

Modifie la virgule par un Point

Si tu utile les Devise, alors n'oublie pas de convertir sa section Décimale

Ce qui te permet l'usage immédiat de ton fichier sans le modifier , ceci si le temp te manque ou que le nombre de modification soit trop importante

Bon courage

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Points au lieu de virgules dans Numbers pour Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.