Récupérer mes playlists iTunes sur le nouveau Mac

Bonjour,

J'ai changé de mac, et afin de conserver la musique que j'avais sur mon précédent ordinateur (iMac), j'ai copié l'intégralité du dossier iTunes sur le nouvel ordi (MacBook Pro).

J'ai bien réussi à importer la Librairie dans Music, en revanche si j'ai bien toutes les playlists que j'avais crées, elles sont vides.

J'ai bien modifié l'emplacement du dossier multimedia dans les préférence pour qu'il correspondent au dossier où sont stockés les 60Go de musique, mais cela ne change rien...

Comment faire pour récupérer l'ensemble de mes playlists telles qu'elles étaient composées sur mon ancien Mac ?

Merci

Transfert de dossier Itunes entre 2 ordinateurs

[Titre Modifié par l’Hôte] 

MacBook Pro 13″, macOS 12.1

Publiée le 23 janv. 2022 à 05h36

Répondre

Questions similaires

4 réponses

Le 7 févr. 2022 à 03h20 en réponse à Izzyfrag

Bonjour Izzyfrag,

On a peut-être une autre manip à te proposer : la consolidation de ta bibliothèque.

Depuis Musique > Fichier > Bibliothèque > Organiser la bibliothèque > Consolider les fichiers.

Peut-être que cela aura une influence sur tes playlists 🤞🏼.

Si ce n'est pas le cas, peut-être qu'il te faudra contacter l'Assistance Apple et voir avec les conseillers s'ils ont d'autres manips à te proposer.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 25 janv. 2022 à 02h45 en réponse à Izzyfrag

Bonjour Izzyfrag,

Je vois que tu as fait le plus gros du travail et avec succès ! C'est très bien !

Pour les playlists, il semble que ce soit normal qu'elles soient vides dans la mesure où juste les informations sont transférées et non pas le contenu musical.

Lorsque vous exportez des playlists ou transférez des informations de morceaux, seules les informations relatives aux morceaux ou aux vidéos sont incluses, pas les morceaux ou clips vidéo en eux-mêmes.

Cependant, je voudrais m'assurer de ce que tu entends par "vide" :

• Vois-tu les titres des chansons que tu as dans tes playlists, mais sans pouvoir les jouer ?

Ne vois absolument rien, aucun titre, aucune indication de ce qu'était le contenu de la playlist ?

L'extrait cité ci-dessus provient de cet article : Enregistrer une copie d’une playlist dans Musique sur Mac.

Je t'invite donc à le lire et suivre les indications données pour le transfert d'une playlist.

N'oublie qu'avec un système sous Monterey, iTunes n'existe plus et c'est Musique qui prend le relai.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 5 févr. 2022 à 21h32 en réponse à AstreA

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Il s'agit bien du cas #2 "Ne vois absolument rien, aucun titre, aucune indication de ce qu'était le contenu de la playlist".

Après avoir importé le fichier "iTunes Library" (avec Musique, effectivement ;)) qui pèse11Mo, la liste complète des playlists apparait bien dans la colonne de gauche dans la rubrique éponyme, mais lorsque j'en sélectionne une, il n'y a aucun élément (donc même pas un titre).

J'ai réalisé une modeste expérience.

J'ai ajouté un nouveau titre dans l'application Musique.

Ce dernier se copie bien dans le dossier "iTunes Music", mais au sein d'un nouveau dossier "Music".

J'ai alors essayé de déplacer du contenu provenant de la racine "iTunes Music" vers le dossier "Music" (par exemple le dossier "Four TeT").

Et toujours rien.

En revanche si je viens manuellement chercher les chansons dans iTunes Music > Music > Four TeT et que je les fais glisser dans la playlist "Four TeT - There is love in you" qui apparait (vierge) dans l'appli Music, pas de souci cela fonctionne comme attendu, les morceaux s'ajoutent et je peux écouter la musique.

En revanche j'ai plus de 100 playlists et tout faire à la main n'est pas vraiment envisageable (d'autant que je ne me souviens pas de manière exacte de l'ensemble de toutes les playlists).

Voilà, voilà ¯\_(ツ)_/¯ !

Le 15 févr. 2022 à 00h04 en réponse à AstreA

Bonjour Astrea,

Je viens de faire la manipulation, mais cela est resté sans effet... Je pense que dans l'idée il aurait pu être pertinent de faire cela sur l'ordinateur de départ, qui n'est déjà plus en ma possession (et dont tous les fichiers ont été très proprement effacés !).

A toutes fins utiles, je précise que le dossier iTunes/Musique se situe sur un disque externe (je ne sais pas si cela a un gros impact sur mes soucis ?).

Je vais essayer de voir avec l'assistance Apple si une fulgurance est encore possible !

Merci en tous cas de la contribution apportée jusque là :)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Récupérer mes playlists iTunes sur le nouveau Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.