Impossible d'appeler certains contacts sur iPhone

Bonjour

il m’est impossible d’appeler certains contacts

en revanche ces contacts fonctionnent en sms

j’ai échangé avec une autre carte SIM de mon ami et c’est exactement la même chose

donc ce n’est pas dû à l’opérateur

j’ai vérifié les contacts en question et il n’y a aucun blocage de ces contacts

mon tel est un i phone SE 2nde génération

que faire

merci

Publiée le 23 janv. 2022 à 05h00

Répondre
1 réponse

Le 25 janv. 2022 à 02h55 en réponse à Moindrotf

Salut Moindrotf,

C'est très étrange en effet que tu ne puisses pas appeler certains contacts mais que tu puisses sans souci leur envoyer des messages. 😳

Bien vu pour avoir testé les appels en utilisant une autre carte SIM dans ton iPhone et pour avoir vérifié les réglages/options sur les fiches de ces contacts.

As-tu testé également ta carte SIM dans le téléphone de ton ami (pour avoir un test croisé complet) ?

Il faudrait aussi nous donner quelques précisions complémentaires afin qu'on essaie d'isoler la cause de ce souci :

• Version logicielle installée sur ton iPhone SE.
  • Que se passe-t-il exactement quand tu tentes d'appeler les contacts concernés ?
  • Ces contacts sont-ils enregistrés sur un compte en particulier ?

Je me dis que dans un premier temps, tu peux redémarrer ton iPhone. Si le dysfonctionnement est passager ça ne pourra qu'aider à lui remettre les idées en place.

Reviens nous dire ce qu'il en est avec ce simple test et les précisions demandées.

À bientôt !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible d'appeler certains contacts sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.