Éjecter un disque de sauvegarde externe du Mac

J'ai fait une sauvegarde sur un disque externe d'un Mac Book Air et je voudrais

1 / l'éjecter sans message d'erreur

2/ transférer les données sur un iMac nouveau tout en effaçant les données de l'iMac 24 pouces qui est moins à jour que mon disque externe

Comment éjecter mon disque externe d'une sauvergarde Mac book air puis ensuite transférer les données du disque externe sur un nouvel iMac

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 23 janv. 2022 à 19h12

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 janv. 2022 à 15h11

Bonjour dodo777,

Pour éjecter un disque dur externe de ton Mac tu peux :

• Aller dans l'Utilitaire de disque, sélectionner ton disque dur externe dans la colonne de gauche et cliquer sur le symbole ⏏︎.
  • Aller dans le Finder, cliquer sur Finder dans la barre des menus, cliquer sur Préférences puis sur Barre latérale et t'assurer que l'option Disques externes est cochée. Si elle l'est il te suffit de chercher ton disque dur externe dans la barre latérale du Finder et de cliquer sur le symbole ⏏︎ en face de celui-ci.
  • Faire un clic droit sur l'icône représentant ton disque dur externe sur le bureau et cliquer sur Éjecter.

Pour transférer tes données sur ton nouveau Mac, il faudra que tu suives les instructions fournies sur un des articles suivants : Transférer votre contenu vers un nouveau Mac et Restaurer votre Mac à partir d’une sauvegarde.

Enfin, pour effacer le contenu de ton ancien Mac il te faudra suivre les instructions des guides : Utiliser Utilitaire de disque pour effacer un Mac à processeur Intel et Réinstallation de macOS. Je te conseille d'effacer le contenu de ton ancien Mac qu'une fois que tu es sûr d'avoir tout bien récupéré sur le nouveau.

J'espère que cela t'aidera.

Bonne journée 🙂

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 janv. 2022 à 15h11 en réponse à dodo777

Bonjour dodo777,

Pour éjecter un disque dur externe de ton Mac tu peux :

• Aller dans l'Utilitaire de disque, sélectionner ton disque dur externe dans la colonne de gauche et cliquer sur le symbole ⏏︎.
  • Aller dans le Finder, cliquer sur Finder dans la barre des menus, cliquer sur Préférences puis sur Barre latérale et t'assurer que l'option Disques externes est cochée. Si elle l'est il te suffit de chercher ton disque dur externe dans la barre latérale du Finder et de cliquer sur le symbole ⏏︎ en face de celui-ci.
  • Faire un clic droit sur l'icône représentant ton disque dur externe sur le bureau et cliquer sur Éjecter.

Pour transférer tes données sur ton nouveau Mac, il faudra que tu suives les instructions fournies sur un des articles suivants : Transférer votre contenu vers un nouveau Mac et Restaurer votre Mac à partir d’une sauvegarde.

Enfin, pour effacer le contenu de ton ancien Mac il te faudra suivre les instructions des guides : Utiliser Utilitaire de disque pour effacer un Mac à processeur Intel et Réinstallation de macOS. Je te conseille d'effacer le contenu de ton ancien Mac qu'une fois que tu es sûr d'avoir tout bien récupéré sur le nouveau.

J'espère que cela t'aidera.

Bonne journée 🙂

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Éjecter un disque de sauvegarde externe du Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.