Autorisation nécessaire pour accéder à un dossier Mac

Bonjour,

Je bute sur un problème d'autorisation que je n'arrive pas a résoudre. Je voudrais faire un processus avec automator pour que lors du branchement qu'une certaine carte sd.

• Automator recherche des fichier videos, les déplacent dans un dossier et éjecte ma carte sd.

N'arrivant pas à trouver une formule qui fonctionne automatiquement dé le branchement de cette dernière, je me suis rabattu sur la création d'une application/processus qui s'actionnerait quand je déposerais le raccourci de la carte sd manuellement dessus.

Et la! il me dit : L'action "déplacer les éléments du Finder" a rencontrer une erreur: "impossible de déplacer "Q2n-SD" car vous ne disposez pas de l'autorisation nécessaire pour accéder à "lenomdemondossier".

Je ne sais pas trop quoi faire de plus car j'ai ouvert automator et l'application du processus cité au dessus dans l'accessibilité des préférence système.

Ps: j'ai le même souci avec Mp3tag, il n'a pas l'autorisation de créer de dossier sur mon disque...

merci par avance

Vous ne disposez pas de l'autorisation nécéssaire

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 12.1

Publiée le 23 janv. 2022 à 13h21

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 25 janv. 2022 à 08h45 en réponse à charlie34

Bonjour charlie34,

Comme je ne me sers jamais d'Automator, je vais avoir du mal à te répondre et surtout à te donner une solution immédiate 😅.

As-tu essayé de regarder sur le forum des développeurs (disponible uniquement en anglais) ?

N'hésite pas à poser ta question si tu ne trouves pas d'éléments concrets dans les posts existants.

Je te conseille également de regarder le guide d'utilisation d'Automator, tu y trouveras peut-être des pistes ou même une réponse.

À l'occasion, reviens-nous dire si tu as résolu d'une manière ou d'une autre ce souci d'autorisation.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Autorisation nécessaire pour accéder à un dossier Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.