Mise à jour iPhone je ne peux plus appeler depuis répertoire

Bonjour.

Depuis la MAJ 15.2.1 ce week end, ma femme et moi ne pouvons plus appeler via notre répertoire.

Les numéros ne sont pas reconnus.

quelqu'un connait la méthode pour remettre en fonctionnement ?

Plus d'appel par le répertoire depuis la MAJ

[Titre Modifié par l’hôte]

iPhone 7, iOS 15

Publiée le 24 janv. 2022 à 03h47

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 janv. 2022 à 00h43

Bonjour JPhi16 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Est-ce que tu peux toujours appeler si tu entres le numéro de téléphone directement dans l'app Téléphone ou en passant par ton historique des appels ?

Est-ce que le problème touche tous les contacts ou seulement certains en particulier ?

Pour commencer, je vous invite, ta femme et toi, à redémarrer les iPhone, ça permet de régler pas mal de bugs. Vous pouvez également retirer la carte SIM puis la remettre.

Le souci peut venir de la façon dont le numéro de téléphone est enregistré.

Rends-toi dans l'app Contacts et clique sur un des contacts que tu ne peux pas appeler. Sous quel format est enregistré son numéro de téléphone : +33XXXXXXXXX ou 06XXXXXXXX ? Vérifie la fiche de plusieurs contacts et regarde si tu vois un point commun entre eux.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 janv. 2022 à 00h43 en réponse à JPhi16

Bonjour JPhi16 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Est-ce que tu peux toujours appeler si tu entres le numéro de téléphone directement dans l'app Téléphone ou en passant par ton historique des appels ?

Est-ce que le problème touche tous les contacts ou seulement certains en particulier ?

Pour commencer, je vous invite, ta femme et toi, à redémarrer les iPhone, ça permet de régler pas mal de bugs. Vous pouvez également retirer la carte SIM puis la remettre.

Le souci peut venir de la façon dont le numéro de téléphone est enregistré.

Rends-toi dans l'app Contacts et clique sur un des contacts que tu ne peux pas appeler. Sous quel format est enregistré son numéro de téléphone : +33XXXXXXXXX ou 06XXXXXXXX ? Vérifie la fiche de plusieurs contacts et regarde si tu vois un point commun entre eux.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 31 janv. 2022 à 22h11 en réponse à DrJen_MrsHide

Bonjour DrJen_MrsHide

Merci de m'apporter ton aide.

A l'arrivée du prb nous avons

• redémarré : idem
  • retiré sim, redémarré, arrêté, remis SIM et redémarré : idem
  • réinitialisé les réglages dans les données cellulaires, redémarré : idem

Quand je saisie un numéro cela fonctionne.

Quand je passe par historique ou la fiche contact : ne fonctionne pas

J'avais vérifié effectivement les N° des contacts, deux formats +330... et 06.... : prb identique, pas de distinguo

Pour que cela fonctionne, je dois modifier le contact soit pour enlever soit pour ajouter +33.

je suis quasi convaincu que la dernière maj a généré le prb, nos filles ne l'ont pas fait et ne sont pas impactées.

je vais essayer de sauvegarder mes contacts (430) sur icloud, supprimer tout du téléphone et recharger mes contacts.

reste à trouver un tuto, n'ai jamais sauvegardé :-( cela me sécurisera aussi car 80% contacts pour le taf.

je donnerai un bilan de cet essai

Passes une bonne journée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mise à jour iPhone je ne peux plus appeler depuis répertoire

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.