Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Perte des métadonnées après exportation des photos sur Mac

Bonjour chers collègues adeptes du Mac,


Je trie mes photos dans mes ALBUMS suivants les TITRES. Je numérote donc chaque photo dans la rubrique "TITRE" incluse dans la fenêtre "INFORMATIONS" ouverte avec l'inspecteur " i ".

j'y ajoute si nécessaire une "LEGENDE".

Tant que les photos restent dans la photothèque chaque photo conserve ces 2 METADONNEES et je peux présenter me albums en DIAPORAMA selon la numérotation que j'ai imposée autant de fois que je le souhaite.


EXPORTATION

Au cours de la procédure d'exportation au départ de la photothèque ou d'un album vers un fichier enregistré sur un disque dur externe, je coche la case "INCLURE TITRES, MOTS-CLES ET LEGENDES" avant de provoquer l'exportation.

Si je double-clique une photo de ce fichier destinataire, et que dans "APERCU" j'affiche "L'INSPECTEUR" du menu "OUTILS", je trouve sous l'onglet "TIFF" sous une rubrique "DESCRIPTION DE L'IMAGE", le texte introduit sous la "LEGENDE" dans la photothèque.

Par contre le numéro de photo introduit sous "TITRE" dans la photothèque est introuvable dans le fichier destinataire de sauvegarde.


SUPPRESSION DES PHOTOS DE LA PHOTOTHEQUE

Pour diminuer l'espace occupé dans la photothèque, je supprime les photos originales, et je les élimine aussi de la poubelle.


IMPORTATION DES PHOTOS SAUVEGARDEES

Lorsque j'importe à nouveau les photos à partir du fichier enregistré sur le disque dur externe:

  • Toutes les données originales des photos sont conservées,
  • Les métadonnées "TITRES" et les "LEGENDES" ont disparus et ces rubriques sont vides pour chaque photo.
  • Le tri par "TITRE" précédemment imposé dans un album est perdu et il est impossible de présenter immédiatement le même diaporama. Il faut recommencer toute la numérotation des photos de l'album.


QUESTION

Un honorable membre de cette communauté, que je remercie d'avance, peut-il m'aider à résoudre ce problème?



Perte des métadonnées "TITRES et LEGENDES" après exportation des photos

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 11.5

Publiée le 25 janv. 2022 à 16h52

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 27 janv. 2022 à 18h01

Djépi a écrit :
Je parviens à conserver les "TITRES" et "LEGENDES" de mes photos dans un fichier enregistré sur un disque dur externe

Bonjour,

bravo, mais comment fais- tu pour que tes photos exportées en externe gardent bien la date de création ? 🤔

Quand tu parles de fichiers, c'est de dossiers avec la date et le reste des infos qu'il y a dessus ?

Mais ce qui est intéressant, c'est bien la date de création de l'élément.

Pour ton ami, il n'y avait rien de déplacé; si c'est lui qui a trouvé la solution, il devrait travailler chez Apple. 👍

C'est une question qui revient de temps et temps et beaucoup d'utilisateurs aimeraient bien savoir la procédure à suivre.

D'avance merci.

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 27 janv. 2022 à 18h01 en réponse à Djépi

Djépi a écrit :
Je parviens à conserver les "TITRES" et "LEGENDES" de mes photos dans un fichier enregistré sur un disque dur externe

Bonjour,

bravo, mais comment fais- tu pour que tes photos exportées en externe gardent bien la date de création ? 🤔

Quand tu parles de fichiers, c'est de dossiers avec la date et le reste des infos qu'il y a dessus ?

Mais ce qui est intéressant, c'est bien la date de création de l'élément.

Pour ton ami, il n'y avait rien de déplacé; si c'est lui qui a trouvé la solution, il devrait travailler chez Apple. 👍

C'est une question qui revient de temps et temps et beaucoup d'utilisateurs aimeraient bien savoir la procédure à suivre.

D'avance merci.

Le 26 janv. 2022 à 08h38 en réponse à Nanou55

Bonjour cher collègue,

Je vous remercie de m'avoir adressé une réponse si rapidement.

Je constate que mon problème de tri personnellement imposé des photos exportées puis réimportées est vécu par d'autres collègues et que personne n'a trouvé de solution à ce jour.

Je vais consulter un ami bien plus expérimenté que moi avant d'oser charger "A Better Finder Attributes 7".

Encore merci et bonne journée.


Le 27 janv. 2022 à 17h35 en réponse à Nanou55

Bonsoir Nanou55,

Je perçois une pointe d'ironie mouillée d'acide lorsque vous écrivez que mon ami pourrait "être plus calé qu'Apple".

Mon propos portait uniquement sur le fait de consulter mon ami sur le choix de charger "A Better Finder Attributes 7".

Entretemps, j'ai trouvé la solution tout seul en relisant la littérature de l'"AIDE" de l'"APPLICATION PHOTOS".

Je parviens à conserver les "TITRES" et "LEGENDES" de mes photos dans un fichier enregistré sur un disque dur externe, à contrôler la présence de ces métadonnées dans ce fichier, et à les réimporter complètement dans l'"APPLICATION PHOTOS.

EUREKA.

Perte des métadonnées après exportation des photos sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.