Bien en fait plusieurs service Apple étaient en panne sur France hier, avez-vous testé aujourd’hui?
ensuite il est possible qu’il y ait un bug wifi, auquel cas un redémarrage du routeur, une désactivation du wifi de l’iPhone, puis sa réactivation peuvent y mettre un terme.
dans les cas complexes un redémarrage forcé fait l’affaire et pour les cas extreme une réinitialisation des paramètres réseaux devrait résoudre le problème. Il est plutôt rare de devoir aller jusqu’à la restauration, perso, même mon ipPhone 7 (plus de 7 ans ) je n’ai jamais dû le restaurer ! Idem pour mes deux iPad Pro , le dernier iPad que j’ai dû restaurer était mon ipad4 (mort depuis) . Mon premier iPad2 ou 3 je me souviens plus, lui a dû passer par la case restauration au moins 3 ou 4 fois. Mais ça c’était avant!
une bonne gestion et mise à jour régulière des applications. Une bonne gestion de la mémoire disponible en évitant toute saturation. La mise à jour régulière de l’OS et un redémarrage régulier de mes appareils, mon éviter de devoir en arriver aux mesures ultimes, les restaurations, ces 6 dernières années. Et c’est pas faute de n’avoir que des appareils récents! Mon ipadpro 9.7 a 5 ou 6 ans, mon iPhone 7 que j’ai remplacé pour batterie épuisée fin d’année dernière allait entamer sa 7 eme année et mon iPad5 tourne désormais chez une de mes filles sans souci avec aussi 5 ans au compteur ! Et tous ont été transporté partout sans grand ménagement , voiture, bus, train, boulot, loisirs, montagne, vacances….
cordialement
Jesse