Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mettre à jour les réglages sur iPhone

Depuis ce matin j’ai un pb on me demande de mettre mon identifiant Apple pour mettre à jour certains réglages mais ça n’aboutit pas. Pour mon identifiant fonctionne


Problème dans réglage iphone

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 Pro, iOS 15

Publiée le 26 janv. 2022 à 08h39

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 26 janv. 2022 à 09h38

Bonjour agnesp40.


Nous sommes dans le même cas. J’ai exactement le même écran.

Ne m’empêche pas de fonctionner, donc je l’ignore pour l’instant.


De nombreux messages ce matin, sur cette communauté, témoignent de la même expérience.

https://communities.apple.com/fr/thread/253606093

ou

https://communities.apple.com/fr/thread/253605468

D’autres messages, depuis 5h00 ce matin.


Ce ne doit pas être bloquant.

Attendre que Apple apporte des correctifs.


Bonne journée.


bertrand1959.


7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 26 janv. 2022 à 09h38 en réponse à agnesp40

Bonjour agnesp40.


Nous sommes dans le même cas. J’ai exactement le même écran.

Ne m’empêche pas de fonctionner, donc je l’ignore pour l’instant.


De nombreux messages ce matin, sur cette communauté, témoignent de la même expérience.

https://communities.apple.com/fr/thread/253606093

ou

https://communities.apple.com/fr/thread/253605468

D’autres messages, depuis 5h00 ce matin.


Ce ne doit pas être bloquant.

Attendre que Apple apporte des correctifs.


Bonne journée.


bertrand1959.


Le 26 janv. 2022 à 10h43 en réponse à jessedecortaillod

Et lorsqu’on appuie sur Continuer, l’écran que j’ai mis en copie finit par apparaître.


jesse ….. je n’ai pas oublié mon mot de passe.

J’ai dû le saisir entre quinze et vingt fois depuis ce matin.


Depuis ce matin, la proportion de messages portant sur ce problème est importante.

Nous n’avons pas tous oublié notre MDP.

Juré, promis.


Ce matin, le nombre élevé de services Apple en résolution de problèmes est un signe que quelque chose se passe du côté des serveurs Apple.


Pouvant être dû à un problème télécom, ce qui m’intéresserait de connaître est le nom du ou des opérateurs.

Le fonctionnement de cette Communauté ne pousse pas à un examen approfondi de ce type. Pas à mon niveau.

Le 27 janv. 2022 à 01h08 en réponse à bertrand1959

Bien en fait plusieurs service Apple étaient en panne sur France hier, avez-vous testé aujourd’hui?


ensuite il est possible qu’il y ait un bug wifi, auquel cas un redémarrage du routeur, une désactivation du wifi de l’iPhone, puis sa réactivation peuvent y mettre un terme.


dans les cas complexes un redémarrage forcé fait l’affaire et pour les cas extreme une réinitialisation des paramètres réseaux devrait résoudre le problème. Il est plutôt rare de devoir aller jusqu’à la restauration, perso, même mon ipPhone 7 (plus de 7 ans ) je n’ai jamais dû le restaurer ! Idem pour mes deux iPad Pro , le dernier iPad que j’ai dû restaurer était mon ipad4 (mort depuis) . Mon premier iPad2 ou 3 je me souviens plus, lui a dû passer par la case restauration au moins 3 ou 4 fois. Mais ça c’était avant!


une bonne gestion et mise à jour régulière des applications. Une bonne gestion de la mémoire disponible en évitant toute saturation. La mise à jour régulière de l’OS et un redémarrage régulier de mes appareils, mon éviter de devoir en arriver aux mesures ultimes, les restaurations, ces 6 dernières années. Et c’est pas faute de n’avoir que des appareils récents! Mon ipadpro 9.7 a 5 ou 6 ans, mon iPhone 7 que j’ai remplacé pour batterie épuisée fin d’année dernière allait entamer sa 7 eme année et mon iPad5 tourne désormais chez une de mes filles sans souci avec aussi 5 ans au compteur ! Et tous ont été transporté partout sans grand ménagement , voiture, bus, train, boulot, loisirs, montagne, vacances….


cordialement

Jesse

Le 27 janv. 2022 à 04h28 en réponse à jessedecortaillod

Jesse,


Oui, je vois que vous gérer vos appareils correctement. C’est bien.

Les réinitialisations, la gestion de mémoire, la restauration vous avez l’air de bien savoir.


Comme écrit hier dans de nombreux messages que vous n’avez pas lu, agnesp40 ne fait que constater un défaut de fonctionnement des services iCloud comme des utilisateurs US, allemands, français, etc …. Un des médias de référence sur Apple « 9to5 Mac » a écrit plusieurs articles sur le sujet.


Donc il est urgent d’attendre la résolution du problème par Apple.

Par principe, ne pas tout effacer de son appareil, ne pas réinitialiser tout ou partie, etc….


agnesp40 : la mise à jour iOS et iPadOS 15.3 est en ligne depuis cette nuit.

Il faut attendre qu’Apple résolve le problème.


bonne journée.


bertrand1959.

Mettre à jour les réglages sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.