Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Format d'image avec un écran connecté au Mac

Bonjour,

Je branche via le port HDMI de mon macbook pro (2012) un écran au format 3/2 (Huwaei Mateview 28"). Malheureusement l'image est affiché seulment en 16/9. Je ne peut pas profiter de toute la superficie de mon écran, il y a des bandes noir en haut et en bas.

En branchant via USB-C un macbook plus moderne, l'image prend bien toute la surface de l'écran.

Existe-t-il une solution, ou bien est-ce une limitation et ce macbook ne peut que diffuser un flux en 16/9 via le HDMI ?

Merci d'avance !

L'image, sur un écran 3/2 branché en HDMI ne s'affiche qu'en 16/9.

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro Retina

Publiée le 26 janv. 2022 à 15h36

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 janv. 2022 à 16h20

C'est dans les réglages de votre moniteur qu'il faut procéder pour mon écran Dell, c'est dans la section affichage proportions et sélectionnez le format qui vous intéresse (avec les boutons sur l'écran)

(J'ai téléchargé la notice de votre appareil, mais elle explique mal.)

Bon courage et tenez-moi au courant.

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 janv. 2022 à 16h20 en réponse à Theo9410

C'est dans les réglages de votre moniteur qu'il faut procéder pour mon écran Dell, c'est dans la section affichage proportions et sélectionnez le format qui vous intéresse (avec les boutons sur l'écran)

(J'ai téléchargé la notice de votre appareil, mais elle explique mal.)

Bon courage et tenez-moi au courant.

Format d'image avec un écran connecté au Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.