Problème affichage après sortie de veille Mac

Mon imac (high Sierra) a des problèmes d'affichage (mosaïques carrés de 2X2mm environ) après une sortie de veille. Hardware test ne détecte aucune anomalie. Il semblerait que ce soit dans certains fichiers utilisateur ou système. N'étant pas compétant c'est une vraie galère

problème affichage après sortie de veille

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 27 janv. 2022 à 03h02

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 janv. 2022 à 07h08

Bonjour almaybbh75,

Pour faire un test, je te recommande de faire une capture d'écran lorsque tu as cette mosaïque sur ton écran pour voir si elle apparaît dessus également, cela va permettre d'isoler un peu ton souci. 

Si la mosaïque n'apparaît pas sur ta capture d'écran, il se peut que le problème soit quand même matériel. 

En revanche, si elle apparaît également, voici ce que tu peux essayer de faire : 

Tiens-nous au courant !

Passe une belle journée.

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 janv. 2022 à 07h08 en réponse à almaybbh75

Bonjour almaybbh75,

Pour faire un test, je te recommande de faire une capture d'écran lorsque tu as cette mosaïque sur ton écran pour voir si elle apparaît dessus également, cela va permettre d'isoler un peu ton souci. 

Si la mosaïque n'apparaît pas sur ta capture d'écran, il se peut que le problème soit quand même matériel. 

En revanche, si elle apparaît également, voici ce que tu peux essayer de faire : 

Tiens-nous au courant !

Passe une belle journée.

Le 31 janv. 2022 à 02h55 en réponse à almaybbh75

Bonjour almaybbh75,

Merci pour ces précisions ! Tu as fait beaucoup de manipulations utiles de ton côté. Je t'avoue que je ne vois pas ce que je pourrais te proposer de plus. 🤔

Le mieux serait de contacter l'assistance Apple pour faire le point avec eux.

N'hésite pas à revenir nous dire ce qu'il en ressort.

Je te souhaite une excellente journée !

Le 29 janv. 2022 à 03h08 en réponse à The_knight

Bonjour The_knight

La mosaïque n'apparait pas sur une capture écran.

Mais je pense que ce n'est pas un pb hardware. Quand je vois le nombre de message d'erreurs sur la console (apsd, Windowserver, Framework, Sandbox).

Hier aucun plantage sur la gestion de l'affichage et aucuns messages d'erreurs sur la console. Aujourd'hui après ale démarrage du mac j'avais des carrés de 2x 2 mm environ sur l'écran et de centaines de messages d'erreurs sur la console.

Les actions précédentes que j'ai faites :

1/Reset SMC, NVRAM PRAM

2/Harware test avancé : OK

3/Réinstallation de High Sierra

4/Dernière màj des sécurité : Security Update 2020-006 (1.0.0.0.1.1604106639)

Je n'ai pas fais la 2020-005 Est-ce problématique ? J'ai voulu la faire mais a été refusée sûrement parce que la 6 avait été faite

Il me semblait que le coorectif de la màj 5 correspondait à certains des problèmes que je rencontre (lien https://support.apple.com/fr-fr/HT211849).

Mon problème ressemble à un problème de fichiers "corrompus" mais je n'ai pas les compétences pour le vérifier.

Ci dessous le rapport EtreCheck

Merci de ton aide

Copie écran console avec messages d'erreur(où on peut voir les points rouges pixélisés)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème affichage après sortie de veille Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.