Analyse des photos dans Photos pour Mac bloquée

Bonjour,

L'app Photo analyse les photos restantes quand l'app n'est pas utilisée et que le Mac est branché, ceci pour l'onglet "Personnes".

De même que les photos et vidéos sont filtrées lorsque votre appareil est branché, et ce pour l'onglet "Photothèque".

Depuis plus de 2 mois, le niveau d'analyse ne bouge pas, il reste toujours 2361 photos à analyser.

Dans "Photothèque, la barre de niveau de progression n'avance pas.

J'ai utilisé l'outil de réparation de photothèque, mais sans résultats.

J'utilise un Macbook Air 2017 avec la version MacOS Monterey.

La photothèque est dans l'emplacement local : Utilisateurs/image et fait 11,7 Gb.

Qui saurait me dire ou se situe le problème ?

Merci

Etienne ***

photo analyse

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 12.1

Publiée le 27 janv. 2022 à 05h49

Répondre
2 réponses

Le 28 janv. 2022 à 10h26 en réponse à etja

Bonjour etja,

Est-ce que tu as une progression au niveau de l'analyse de tes photos depuis la publication de ton post ?

Une mise à jour de macOS Monterey est sortie il y a deux jours. Je te conseille de voir si cette dernière aiderait à résoudre ton souci. Pour ce faire, tu peux suivre les indications données sur ce lien : Mettre à jour macOS sur votre Mac - Assistance Apple (FR).

Je te recommande également de ne pas fermer ton application Photos, de bien laisser ton Mac branché sur secteur et de ne pas le mettre en veille pendant qu'il fait l'analyse des photos.

Dis-nous si tu vois une amélioration !

Passe une bonne journée.

Le 1 févr. 2022 à 08h11 en réponse à AstreA

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Pas davantage de progression pour l'analyse des photos depuis votre avis. Et ce, même avec la mise à jour de l'OS Monterey.

A tout hasard, j'ai crée une autre photothèque beaucoup plus petite (139 photos).

L'analyse "souvenirs" s'est déroulée normalement mais très lente.

L'analyse "photothèque" reste bloquée au même niveau que la photothèque habituelle (le curseur reste en permanence au 1/5 ème de la progression)

Quand à l'analyse de l'onglet "personnes", elle ne démarre pas.

Serait-ce utile de désinstaller l'app Photo et de la réinstaller ?

Merci et bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Analyse des photos dans Photos pour Mac bloquée

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.