Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mise à jour du Mac

Bonjour,


Mon Imac (21,5 pouces, fin 2013, processeur 3,1Ghz intel core i7, 16 Go) est actuellement sur Mojave 10.14.6 et il plante dès que je tente une mise à jour catalina( 10.15.7).

Après une grosse frayeur j'ai réussi à le redémarrer et j'ai lancé un processus SOS dans l'utilitaire de disque. je suis rassurée mais j'aurais besoin d'effectuer une mise à jour pour installer Lightroom de la suite adobe.

Est ce que mon imac est trop vieux pour ça?

Si non, comment puis je procéder pour faciliter une mise à jour?

Mon macbook pro ( plus récent) est sur Monterey, est ce que je peut effectuer directement la mise à jour Monterey? Est-il préférable de passer par l'apple store pour charger


Bien à vous

Olga


Mise à jour impossible

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 10.14

Publiée le 27 janv. 2022 à 20h59

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 27 janv. 2022 à 21h46

Bonsoir

En fait ton Mac est éligible a sa dernière version "Catalina" , donc pour Monterey tu oublies 😃

Lance la MàJ ici :

versions de macOS   ( Attention les liens ne fonctionnent qu'avec Safari. ) 

macOS 10.15 Catalina

Voir ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT211683

regarde déjà dans ton dossier "applications" si tu as déjà un "installer" (de Mojave, catalina ou autre) , si c'est le cas, il faut le/les mettre a la corbeille, vider cette corbeille et redémarre le Mac



Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 27 janv. 2022 à 21h46 en réponse à olgaoloin

Bonsoir

En fait ton Mac est éligible a sa dernière version "Catalina" , donc pour Monterey tu oublies 😃

Lance la MàJ ici :

versions de macOS   ( Attention les liens ne fonctionnent qu'avec Safari. ) 

macOS 10.15 Catalina

Voir ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT211683

regarde déjà dans ton dossier "applications" si tu as déjà un "installer" (de Mojave, catalina ou autre) , si c'est le cas, il faut le/les mettre a la corbeille, vider cette corbeille et redémarre le Mac



Mise à jour du Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.