Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mise à jour compatible macOS

Bonjour,

Afin de pouvoir installer Lightroom Classic, j'ai besoin d'actualiser macOS (aujourd'hui Mojave version 10.14.6).

Ayant un iMac (Retina 5K, 27-inch, late 2015), il semblerait que je ne puisse pas installer macOS Ventura, mais seulement macOS Monterey.

Y a t-il des programmes qui ne fonctionnent pas sous Monterey?

Y a t-il des problèmes récurrents à Monterey?

Que me conseillez-vous de faire pour sauvegarder mes paramètres, mes mails et autres informations (tous mes fichiers sont sur disque dur externe) avant de procéder à l'actualisation?

Merci d'avance pour votre aide.

Stéphanie

Actualiser macOS de Mojave à Monterey

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″

Publiée le 13 août 2023 à 14h36

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 août 2023 à 15h27

Bonjour stéphanie8,

La dernière version de macOS compatible avec votre iMac fin-2015 est en effet macOS Monterey. Cette version de macOS est compatible avec une grande majorité de logiciels. Vous pouvez vérifier la compatibilité d’un logiciel en accédant à l’App Store.

Par exemple, Lightroom Classic est compatible avec macOS Monterey (https://helpx.adobe.com/lightroom-classic/system-requirements.html).

Attention : Depuis macOS Catalina, les logiciels 32-bit ne sont plus compatibles (Compatibilité des apps 32 bits avec macOS High Sierra 10.13.4 et versions ultérieures - Assistance Apple (FR)). Si vous en avez, il vous faudra les remplacer par les versions 64-bit, ce qui pourrait être payant. Ne vous inquiétez pas des logiciels Apple (Contacts, Calendrier etc.) car ils sont parfaitement compatibles.

Si vous désirez garder vos applications 32-bit, restez sous macOS Mojave.

Sinon, il est prudent de faire des sauvegardes Time Machine non seulement de manière habituelle mais aussi avant de faire des mises à jour. Cet article vous en dira plus : Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine - Assistance Apple (FR). Notez que Time Machine vous permet aussi de sauvegarder vos disques externes.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 août 2023 à 15h27 en réponse à stéphanie8

Bonjour stéphanie8,

La dernière version de macOS compatible avec votre iMac fin-2015 est en effet macOS Monterey. Cette version de macOS est compatible avec une grande majorité de logiciels. Vous pouvez vérifier la compatibilité d’un logiciel en accédant à l’App Store.

Par exemple, Lightroom Classic est compatible avec macOS Monterey (https://helpx.adobe.com/lightroom-classic/system-requirements.html).

Attention : Depuis macOS Catalina, les logiciels 32-bit ne sont plus compatibles (Compatibilité des apps 32 bits avec macOS High Sierra 10.13.4 et versions ultérieures - Assistance Apple (FR)). Si vous en avez, il vous faudra les remplacer par les versions 64-bit, ce qui pourrait être payant. Ne vous inquiétez pas des logiciels Apple (Contacts, Calendrier etc.) car ils sont parfaitement compatibles.

Si vous désirez garder vos applications 32-bit, restez sous macOS Mojave.

Sinon, il est prudent de faire des sauvegardes Time Machine non seulement de manière habituelle mais aussi avant de faire des mises à jour. Cet article vous en dira plus : Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine - Assistance Apple (FR). Notez que Time Machine vous permet aussi de sauvegarder vos disques externes.

Le 14 août 2023 à 18h11 en réponse à stéphanie8

Bonsoir 6x6,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à ma demande.

J'ai passé ma soirée d'hier et ma matinée d'aujourd'hui à faire une sauvegarde de mon iMac et à installée macOS Monterey. Tout semble bien fonctionner pour l'instant. Il y a juste le programme Aperture qui ne fonctionne plus, mais j'étais déjà au courant. Ce n'était donc pas une mauvaise surprise.

A nouveau merci pour votre aide.

En vous souhaitant une bonne soirée,

Bien cordialement,

Stéphanie

Mise à jour compatible macOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.