Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mise à jour compatible macOS

Bonjour,


Afin de pouvoir installer Lightroom Classic, j'ai besoin d'actualiser macOS (aujourd'hui Mojave version 10.14.6).

Ayant un iMac (Retina 5K, 27-inch, late 2015), il semblerait que je ne puisse pas installer macOS Ventura, mais seulement macOS Monterey.

Y a t-il des programmes qui ne fonctionnent pas sous Monterey?

Y a t-il des problèmes récurrents à Monterey?

Que me conseillez-vous de faire pour sauvegarder mes paramètres, mes mails et autres informations (tous mes fichiers sont sur disque dur externe) avant de procéder à l'actualisation?


Merci d'avance pour votre aide.


Stéphanie


Actualiser macOS de Mojave à Monterey

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″

Publiée le 13 août 2023 à 14h36

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 13 août 2023 à 15h27

Bonjour stéphanie8,


La dernière version de macOS compatible avec votre iMac fin-2015 est en effet macOS Monterey. Cette version de macOS est compatible avec une grande majorité de logiciels. Vous pouvez vérifier la compatibilité d’un logiciel en accédant à l’App Store.


Par exemple, Lightroom Classic est compatible avec macOS Monterey (https://helpx.adobe.com/lightroom-classic/system-requirements.html).


Attention : Depuis macOS Catalina, les logiciels 32-bit ne sont plus compatibles (Compatibilité des apps 32 bits avec macOS High Sierra 10.13.4 et versions ultérieures - Assistance Apple (FR)). Si vous en avez, il vous faudra les remplacer par les versions 64-bit, ce qui pourrait être payant. Ne vous inquiétez pas des logiciels Apple (Contacts, Calendrier etc.) car ils sont parfaitement compatibles.


Si vous désirez garder vos applications 32-bit, restez sous macOS Mojave.


Sinon, il est prudent de faire des sauvegardes Time Machine non seulement de manière habituelle mais aussi avant de faire des mises à jour. Cet article vous en dira plus : Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine - Assistance Apple (FR). Notez que Time Machine vous permet aussi de sauvegarder vos disques externes.

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 13 août 2023 à 15h27 en réponse à stéphanie8

Bonjour stéphanie8,


La dernière version de macOS compatible avec votre iMac fin-2015 est en effet macOS Monterey. Cette version de macOS est compatible avec une grande majorité de logiciels. Vous pouvez vérifier la compatibilité d’un logiciel en accédant à l’App Store.


Par exemple, Lightroom Classic est compatible avec macOS Monterey (https://helpx.adobe.com/lightroom-classic/system-requirements.html).


Attention : Depuis macOS Catalina, les logiciels 32-bit ne sont plus compatibles (Compatibilité des apps 32 bits avec macOS High Sierra 10.13.4 et versions ultérieures - Assistance Apple (FR)). Si vous en avez, il vous faudra les remplacer par les versions 64-bit, ce qui pourrait être payant. Ne vous inquiétez pas des logiciels Apple (Contacts, Calendrier etc.) car ils sont parfaitement compatibles.


Si vous désirez garder vos applications 32-bit, restez sous macOS Mojave.


Sinon, il est prudent de faire des sauvegardes Time Machine non seulement de manière habituelle mais aussi avant de faire des mises à jour. Cet article vous en dira plus : Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine - Assistance Apple (FR). Notez que Time Machine vous permet aussi de sauvegarder vos disques externes.

Le 14 août 2023 à 18h11 en réponse à stéphanie8

Bonsoir 6x6,


Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à ma demande.

J'ai passé ma soirée d'hier et ma matinée d'aujourd'hui à faire une sauvegarde de mon iMac et à installée macOS Monterey. Tout semble bien fonctionner pour l'instant. Il y a juste le programme Aperture qui ne fonctionne plus, mais j'étais déjà au courant. Ce n'était donc pas une mauvaise surprise.


A nouveau merci pour votre aide.


En vous souhaitant une bonne soirée,

Bien cordialement,


Stéphanie

Mise à jour compatible macOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.