Problèmes à l'importation de CDs sur iTunes pour Mac

Ayant acquis un coffret, de 41 cds, je les ai inclus dans ma bibliothèque, c'est là que commencent les problèmes car joyeux mélange des cds certain manquent ne sont pas répertoriés sous leurs identités réelles... etc ensuite ayant créé une playlist de cette importation depuis plus de 24 heures maintenant je ne peux pas y avoir accès ni sur Apple TV ni sur mon iPhone ??? Elle reste inconnue, n'apparait que sur l'iMac ?????

Que puis je faire ?

iMusic

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 12.1

Publiée le 28 janv. 2022 à 07h58

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 janv. 2022 à 07h53

Salut caBricorne,

Je reprends rapidement les soucis que tu rencontres pour être sûre de ne rien louper : tu as importé 41 CDs sur ton Mac, sauf que certains morceaux n'ont pas eu l'air de s'importer et d'autres n'ont pas les bonnes informations associées, c'est bien ça ?

De plus, la playlist que tu as créée sur ton iMac n'apparait pas sur tes autres appareils Apple.

Dans un premier temps, il faudrait se concentrer sur le souci d'importation. Pour ça, je te conseille de jeter un œil au document Importer les morceaux de CD dans Musique sur Mac et de suivre les différentes recommandations.

Quand tu dis que les CDs ne sont pas reconnus sous leurs identités réelles, que se passe-t-il exactement ? Selon les CDs dont il s'agit, il faudra peut-être ajouter les informations manuellement (c'est surtout le cas quand s'il s'agit de morceaux moins connus) : Modifier les informations des morceaux et des CD dans Musique sur Mac.

Autrement, il existe différentes façons de synchroniser des playlists, comment procèdes-tu ? As-tu un abonnement Apple Music, par exemple ?

Je veux bien également que tu me confirmes la version macOS actuellement installée sur ton Mac.

Passe une bonne journée ❄️

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 janv. 2022 à 07h53 en réponse à caBricorne

Salut caBricorne,

Je reprends rapidement les soucis que tu rencontres pour être sûre de ne rien louper : tu as importé 41 CDs sur ton Mac, sauf que certains morceaux n'ont pas eu l'air de s'importer et d'autres n'ont pas les bonnes informations associées, c'est bien ça ?

De plus, la playlist que tu as créée sur ton iMac n'apparait pas sur tes autres appareils Apple.

Dans un premier temps, il faudrait se concentrer sur le souci d'importation. Pour ça, je te conseille de jeter un œil au document Importer les morceaux de CD dans Musique sur Mac et de suivre les différentes recommandations.

Quand tu dis que les CDs ne sont pas reconnus sous leurs identités réelles, que se passe-t-il exactement ? Selon les CDs dont il s'agit, il faudra peut-être ajouter les informations manuellement (c'est surtout le cas quand s'il s'agit de morceaux moins connus) : Modifier les informations des morceaux et des CD dans Musique sur Mac.

Autrement, il existe différentes façons de synchroniser des playlists, comment procèdes-tu ? As-tu un abonnement Apple Music, par exemple ?

Je veux bien également que tu me confirmes la version macOS actuellement installée sur ton Mac.

Passe une bonne journée ❄️

Le 31 janv. 2022 à 01h36 en réponse à caBricorne

Merci beaucoup pour toutes ces précisions, caBricorne !

C'est quand même curieux que tu reçoives ce message d'erreur sur ton Apple TV 🤔. As-tu remarqué si tu avais des soucis de connexion Internet avec ton Mac ? Car si c'est le cas, ça pourrait expliquer les soucis de synchronisation avec tes autres appareils (dans la mesure où tu arrives à faire un Partage à domicile, je ne pense pas que ce soit le cas, mais je préfère vérifier quand même.).

N'oublie pas aussi de me préciser comment tu synchronises tes musiques avec ton iPhone et l'Apple TV. Utilises-tu uniquement le Partage à domicile ?

Si tu as un abonnement Apple Music ou iTunes Match, va voir dans le menu Fichier > Bibliothèque et clique sur Mettre à jour la bibliothèque dans le cloud. Selon la taille de taille bibliothèque, ça peut prendre un peu de temps, mais ça devrait aider pour tes autres appareils.

D'ailleurs, si tu as un abonnement Apple Music ou iTunes Match, vois-tu l'une des icônes listées dans l'article Identification des icônes de statut du cloud dans votre bibliothèque musicale sur votre Mac ou PC à côté de tes morceaux ?

C'est parfait que ton Mac soit à jour ! Pense à vérifier que c'est aussi le cas pour ton iPhone et ton Apple TV 😉

Tiens-moi au courant 🌈

Le 30 janv. 2022 à 10h14 en réponse à The_knight

Effectivement je pense que je vais être obligé de reprendre tout ou partie des 41 CDs, mais subsistera toujours un problème illustré par la pièce jointe, d'un message d'erreur sur l'Apple TV comme quoi un des titres ne peut être lu dans ma région ou mon pays, ceci se reproduisant sur presque la totalité des CDs... De plus je parviens à obtenir la playlist créée des 41 CDs sur mon iPhone que si je vais dans "partage à domicile" afin qu'il me charge la Bibliothèque de Stephane, qui disparait après utilisation... Impossible de l'obtenir sur l'Apple TV, je ne retrouve mes disques que sur Ajout récent, mais avec toujours cette impossibilité de lire certains titres à cause de ma région !!!!! Sur mon ordi, J'ai la playlist sans problème et je n'ai aucune restriction de lecture...!!! Ma version est Monterey 12.2

Le 1 févr. 2022 à 01h24 en réponse à The_knight

Merci pour votre aide, effectivement la Synchronisation était la source de mes problèmes.

Reste juste un tout petit souci concernant le partage de cette playlist je n'ai pas en dessous sous le titre de la play le petit carré qui me permet de cocher pour avoir la possibilité de partager ma play. ????

Sinon tous mes appareils sont à jour, et je suis abonné sur Apple Music, ainsi qu'un partage avec 6 membres de ma famille, ceci pour répondre à votre question ....

Merci encore pour votre éclairage .

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problèmes à l'importation de CDs sur iTunes pour Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.