Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Graver musiques importées d'un CD depuis bibliothèque iTunes

J'ai un drôle de message lorsque je tente de graver un CD à partir de musique achetée en magasin, en dehors de ITunes.

j'ai importé dans ma bibliothèque, mes CD achetés en magasin.


Au moment de débuter la gravure du CD, je reçois un message indiquant que ma liste ne contient pas de chansons à graver.


Si je construis la liste à graver à partir de chansons achetées dans ITunes, la gravure se réalise sans problème.


Est-ce à dire que les éléments de bibliothèque importés à partir de CD achetés en magasin ne peuvent pas faire l'objet de gravure avec l'outil ITunes ?


Si cela est le cas, j'aimerais comprendre sur la base de quoi, cette limitation existe-t-elle ?

Ces albums de musique ont été achetés légalement.


Merci à l'avance pour votre aide.



Problème pour graver CD à partir de musique achetée en magasin

[Titre Modifié par l’Hôte]

Windows, Windows 10

Publiée le 8 nov. 2020 à 23h13

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 9 nov. 2020 à 00h07

Bonjour Carolle100,


Je pense que les droits concernant la copie est un vaste sujet très très très compliqué.


Voici un article parmi d’autres, que j’ai trouvé intéressant.

https://www.multiroom.fr/a-t-on-le-droit-de-copier-ses-dvd-et-ses-blu-ray/

Je cite :

« Il est à noter que Sony BMG a tenter d’ajouter par la suite des protections sur les CD, avec le XCP (Extended Copy Protection), qui a finalement été abandonné suite à de nombreux problèmes : création de faille de sécurité sur les PC à cause de l’XCP, utilisation d’éléments sous licence publique.

Pour supprimer ces protections, il est nécessaire d’utiliser un logiciel sur le PC qui va servir à faire la copie. Dans le même arrêt de la Cour de Cassation, il est indiqué que les éditeurs ont tout à fait le droit d’intégrer des protections sur leurs disques. »


Personnellement, cela fait 15 ans que j’achète plus de CD ni ne grave de CD. Les services de streaming ont remplacés ma « cdthèque ».


Cordialement.

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 9 nov. 2020 à 00h07 en réponse à carolle100

Bonjour Carolle100,


Je pense que les droits concernant la copie est un vaste sujet très très très compliqué.


Voici un article parmi d’autres, que j’ai trouvé intéressant.

https://www.multiroom.fr/a-t-on-le-droit-de-copier-ses-dvd-et-ses-blu-ray/

Je cite :

« Il est à noter que Sony BMG a tenter d’ajouter par la suite des protections sur les CD, avec le XCP (Extended Copy Protection), qui a finalement été abandonné suite à de nombreux problèmes : création de faille de sécurité sur les PC à cause de l’XCP, utilisation d’éléments sous licence publique.

Pour supprimer ces protections, il est nécessaire d’utiliser un logiciel sur le PC qui va servir à faire la copie. Dans le même arrêt de la Cour de Cassation, il est indiqué que les éditeurs ont tout à fait le droit d’intégrer des protections sur leurs disques. »


Personnellement, cela fait 15 ans que j’achète plus de CD ni ne grave de CD. Les services de streaming ont remplacés ma « cdthèque ».


Cordialement.

Graver musiques importées d'un CD depuis bibliothèque iTunes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.