Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Gestion iTunes

Bonjour, à une époque j'ai copié des CD sur mon ordinateur puis je les ai intégré dans iTunes.

Aujourd'hui j'ai un abonnement Music et ces albums prennent énormément de place sur mon disque.

J'ai fait un test sur un album, je l'ai supprimé dans le finder (Musique/iTunes/Itunes Music), puis après avoir vidé la corbeille pour totalement supprimé l'album, je suis retourné dans Music, l'album était toujours présent mais quand je voulais lancer une chanson le message suivant s'affichait "Il est impossible d’utiliser le morceau : le fichier original est introuvable. Souhaitez-vous le rechercher ?" Annuler ou Localiser.

Je fais "annuler" puis la chanson est de nouveau disponible en cloud.

Autre option, sur l'album je clique sur les 3 points et j'ai l'option "supprimer le téléchargement" et dans ce cas tout l'album est directement disponible dans le cloud.


Est-ce la seule solution ? car il va falloir que j'ouvre chaque album supprimé pour sélectionner cette option ça risque d'être long.

Existe-t-il une méthode plus conventionnelle et/ou plus rapide ?

Publiée le 16 avr. 2020 à 21h00

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 20 mai 2020 à 20h06

Bon j'ai sauté le pas, j'ai supprimé toutes les musiques sur le disques et à chaque fois que je veux écouter un album sur mon ordi je clique 1 fois sur "annuler" et l'album se retrouve disponible dans ma bibliothèque Music comme n'importe quel album ajouté à la bibliothèque, donc seul inconvénient on a un pop up à chaque album lors de la toute première ouverture.

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 20 mai 2020 à 20h06 en réponse à Thibault177

Bon j'ai sauté le pas, j'ai supprimé toutes les musiques sur le disques et à chaque fois que je veux écouter un album sur mon ordi je clique 1 fois sur "annuler" et l'album se retrouve disponible dans ma bibliothèque Music comme n'importe quel album ajouté à la bibliothèque, donc seul inconvénient on a un pop up à chaque album lors de la toute première ouverture.

Le 28 avr. 2020 à 17h25 en réponse à Thibault177

Bonjour Thibault177,


As-tu trouvé une solution depuis que tu as répondu ?

Je voudrais savoir quel type d'abonnement tu as : Apple Music, iTunes Match ...

Si tu as iTunes Match, sache qu'il y a un temps de synchronisation. Lorsque iTunes Match a fini de charger ta bibliothèque musicale, un petit nuage avec une flèche à l'intérieur apparaît à côté des morceaux chargés.


La meilleure option pour toi, si tu es abonné à iTunes Match, est de le faire album par album comme tu l'as précédemment dit.


Si jamais tu as une autre question sur ce sujet, je te conseille fortement de contacter le service client Apple, ils auront peut-être d'autres informations. Tu peux également demander un rappel automatique via l'application Assistance Apple, ou bien sûr le site de l'assistance Apple officielle.


Tiens-nous au courant.


Bonne journée !

Le 20 avr. 2020 à 14h13 en réponse à Thibault177

Bonjour Thibault177,


Je comprends que tous tes albums prennent beaucoup de places. Et tu as déjà fait pas mal de manipulations, ce qui est très bien. Et je pense que tu as suivi les bonnes étapes pour supprimer les albums.


De ce que je sais, ton ordinateur a servi de source pour ces albums lorsque la bibliothèque musicale iCloud a été activée. Il me semble que pour toute suppression définitive dans la bibliothèque musicale iCloud , il faut aussi supprimer les éléments dans la bibliothèque qui sert d'interface à la synchronisation (iTunes ou Musique) pour que la synchronisation s'arrête. Sinon, ceux-ci vont chercher la source et tu auras le message d'erreur donné plus haut.


Est-ce que tu peux sélectionner les albums dans iTunes ou Musique et supprimer d'un coup ? N'hésite pas à nous dire ce que ça donne.


Tiens-nous au courant.


Bonne journée !

Le 23 avr. 2020 à 20h39 en réponse à fmauguen

Hello, merci de ta réponse.

En fait l'idée est surtout de supprimer la source (qui prend de la place sur le disque) pour ne laisser que l'album sur Music qui du coup sera disponible en dans le cloud (grâce à mon abonnement iTunes).

Ce que je crains si je supprime l'album dans Music c'est de devoir le remettre manuellement dans Music, ce qui sera encore plus laborieux que ma manipulation précédente.

Le 28 avr. 2020 à 17h40 en réponse à fmauguen

Salut, initialement j'avais un abonnement iTunes (Match ?) pour famille et il a logiquement migré sur Musique quand j'ai fait les mises à jour de mon MacBook et iPhone.

A ce jour pas plus de réponses de la communauté, j'ai suivi tes conseils j'ai envoyé une demande au service client.


Sinon 2 questions sans rapport, comment tu identifies le nom de la personne dans ta réponse ? Et est-ce grâce à ça que la réponse me parvient par mail (car les anciennes réponse je n'étais pas notifié) !


Muito obrigado ;-)

Gestion iTunes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.