Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Transférer un titre protégé par iTunes sur Mac

j'ai acheté un album sur iTunes Store (avec iPad). il apparait sur la racine de mon ordi mais il est impossible de le mettre sur clé usb. les morceaux sont affichés "protégés". comment faire ? ce n'est pas un album téléchargé avec mon abonnement mais bien un achat. je n'ai accès que par "Musique".



Musique - achat non disponible

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 12 mai 2021 à 04h50

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 14 mai 2021 à 11h53

Bonjour CathVB !


La quasi-totalité des chansons que tu peux acheter sur l'iTunes Store peuvent toujours être transférées sur une clé USB donc ça doit être possible de le faire avec cet album en particulier.


Est-ce que tu l'avais ajouté à une playlist ou à ta bibliothèque depuis Apple Music avant de l'acheter ?


Ce que tu peux essayer de faire c'est de supprimer l'album de tes téléchargements puis de le télécharger de nouveau depuis ton historique d'achats comme expliqué dans cet article. S'il y avait une confusion dans ta bibliothèque musicale alors il devrait être réglé. Essaie ensuite de transférer l'album sur une clé USB.


Tiens-nous au courant et passe un bon weekend !

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 14 mai 2021 à 11h53 en réponse à CathVB

Bonjour CathVB !


La quasi-totalité des chansons que tu peux acheter sur l'iTunes Store peuvent toujours être transférées sur une clé USB donc ça doit être possible de le faire avec cet album en particulier.


Est-ce que tu l'avais ajouté à une playlist ou à ta bibliothèque depuis Apple Music avant de l'acheter ?


Ce que tu peux essayer de faire c'est de supprimer l'album de tes téléchargements puis de le télécharger de nouveau depuis ton historique d'achats comme expliqué dans cet article. S'il y avait une confusion dans ta bibliothèque musicale alors il devrait être réglé. Essaie ensuite de transférer l'album sur une clé USB.


Tiens-nous au courant et passe un bon weekend !

Le 13 mai 2021 à 14h05 en réponse à CathVB

Bonjour CathVB et bienvenue dans la Communauté Apple !


Que veux-tu dire exactement par "la racine" de ton Mac ? Est-ce que tu arrives à voir le fichier dans le Finder ?


Si c'est bien le cas, alors fais un clic-droit sur ce fichier et sélectionne Afficher les informations. Dans le nouveau menu qui va s'ouvrir, vérifie que l'option Verrouillé n'est pas cochée dans l'onglet Général (tu devras peut-être cliquer sur le petit cadenas en bas à droite dans un premier temps).


Vérifie également que l'album est bien téléchargé (ce qui est le cas si tu le vois dans le Finder). Si tu l'as acheté sur ton iPad, il va apparaitre dans ta bibliothèque, mais ne sera pas encore sur ton disque dur interne.


Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 13 mai 2021 à 23h15 en réponse à Rocket

sur mon ordi, je trouve l'emplacement mais les morceau affiche que le doc est protégé. (affichage des morceaux : MPEG-4 protégé) avant je pouvais copier ma musique ACHETEE sur une clé usb. Depuis l'abonnement et l'application "Musique", j'ai l'impression qu'il n'y a plus de distinction entre les achats effectifs et les téléchargements. je voudrais pouvoir récupérer sur clé celle que j'achète.

Merci de votre aide

Transférer un titre protégé par iTunes sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.