Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Visionner une vidéo de l'iPad sur ma TV en HDMI

Bonjour.

Je connecte mon ipad sur ma tv samsung via un câble hdmi pour regarder les vidéos de l'application mycanal. J'ai du appuyer sur une mauvaise touche. Tandis que cela fonctionnait très bien avec le son et l'image, je n'ai plus l'image depuis hier quand la vidéo commence. Quelles manipulations dois-je effectuer ? Merci.


Vidéo mycanal de ipad vers tv samsung en hdmi

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad, iOS 9

Publiée le 28 janv. 2022 à 18h26

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 29 janv. 2022 à 08h39

Bonjour aimé971,

Je connais ce problème, et je sais peut-être d’où il vient : l’adaptateur Lightning -> HDMI a parfois un petit faux contact.


  • Si tu avais iPadOS 13.5 ou ultérieur sur ton iPad et pas iOS 9, je pourrais te conseiller une souris Bluetooth, mais visiblement ton iPad ne supporte pas ça.
  • Je te conseille aussi un clavier Bluetooth, qui cette fois-ci fonctionne sous iOS 9.

En fait je te conseille ça pour ne plus avoir à toucher l’iPad une fois que le câble est bien installé.


Si tout ça ne résout pas le problème, c’est l’application MyCANAL qui est en tort, car certaines applications comme Okoo refusent la diffusion (AirPlay et HDMI).


Sinon, un redémarrage intégral peut aider (box Internet, tv, iPad).

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 29 janv. 2022 à 08h39 en réponse à aimé971

Bonjour aimé971,

Je connais ce problème, et je sais peut-être d’où il vient : l’adaptateur Lightning -> HDMI a parfois un petit faux contact.


  • Si tu avais iPadOS 13.5 ou ultérieur sur ton iPad et pas iOS 9, je pourrais te conseiller une souris Bluetooth, mais visiblement ton iPad ne supporte pas ça.
  • Je te conseille aussi un clavier Bluetooth, qui cette fois-ci fonctionne sous iOS 9.

En fait je te conseille ça pour ne plus avoir à toucher l’iPad une fois que le câble est bien installé.


Si tout ça ne résout pas le problème, c’est l’application MyCANAL qui est en tort, car certaines applications comme Okoo refusent la diffusion (AirPlay et HDMI).


Sinon, un redémarrage intégral peut aider (box Internet, tv, iPad).

Visionner une vidéo de l'iPad sur ma TV en HDMI

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.