Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Supprimer des dossiers d'iCloud Drive sur Mac

Bonjour.

Du côté du mac la synchronisation "bureau et documents" est décochée et tout est enregistrer dans les dossiers natifs "bureau" et "documents".

J'en suis à la 3ème tentative sur icloud.com pour supprimer ces mêmes dossiers.

Voici ce que je fais :

1-dans icloud drive je sélectionne un par un les dossiers bureau et documents et appuie sur supprimer (corbeille) .

2-Les dossiers disparaissent et vont dans l'espace "suppression récente".

3- quand je clique sur actualiser la page les dossiers disparaissent de l'espace "suppression récente" et réapparaisse dans l'espace icloud drive (même taille de dossier et l'ensemble des fichiers qui y est contenu)


J'ai attendu jusqu'à 30 minutes pour voir si les 32go à supprimer avaient besoin de temps pour être supprimé du serveur Apple.

Les trois tentatives ont été réalisées sur 4 jours.


Actuellement la gestion icloud drive sur mac et icloud.com indique toujours 32go de stockages qui correspondent aux dossiers bureau et document.


Je pense sincèrement qu'il faille l'intervention technique d'apple sur ses serveurs .

Mais si il existe un raccourci clavier pour icloud drive pour supprimer immédiatement et définitivement des dossiers je suis preneur .


icloud.com refuse de supprimer les dossiers bureau et documents

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, macOS 12.2

Publiée le 30 janv. 2022 à 13h55

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 30 janv. 2022 à 17h20

Mon problème a donc été résolu. Mais pas par moi (manuellement)!


Quelqu'un a dû agir en arrière plan sur mon compte perso!

Je me suis dit que peut-être les dossiers bureau et documents sur Icloud était natif et qu'ils étaient insuppressibles !


Ainsi j'ai sélectionné tous les fichiers et sous dossiers et ai sélectionné "supprimer". ils se sont donc tous placés dans la corbeille.

Là encore , problème, impossible de cliquer sur supprimer (definitvement) en sélectionnant tous les fichiers de la corbeille.

Et pourtant en revenant en arrière et réessayant plusieurs fois sur des fichiers spécifiques, mon Icloud c'est mis ne maintenance et soudain après 5 secondes en actualisant la page, les fichiers et sous dossiers ont disparu du cloud et de la corbeille. Mais pas pour longtemps !


Je constate un temps de latence considérable entre le moment de la suppression et la prise en compte effective de ces dossiers dans la corbeille. Aucune fenêtre pour dire d'attendre quelques minutes ?

Les fichiers sont toujours dans la corbeille (32go), j'ai déjà tenté deux suppressions définitives, sans succès !

J'ai récupérer mes 32go de mon Icloud , c'est le principal !


Icloud n'a rien avoir avec un Mac ! Pas d'informations, pas d'alerte, rien !


Faudrait vraiment changer/améliorer tout cela !


Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 30 janv. 2022 à 17h20 en réponse à Artenis

Mon problème a donc été résolu. Mais pas par moi (manuellement)!


Quelqu'un a dû agir en arrière plan sur mon compte perso!

Je me suis dit que peut-être les dossiers bureau et documents sur Icloud était natif et qu'ils étaient insuppressibles !


Ainsi j'ai sélectionné tous les fichiers et sous dossiers et ai sélectionné "supprimer". ils se sont donc tous placés dans la corbeille.

Là encore , problème, impossible de cliquer sur supprimer (definitvement) en sélectionnant tous les fichiers de la corbeille.

Et pourtant en revenant en arrière et réessayant plusieurs fois sur des fichiers spécifiques, mon Icloud c'est mis ne maintenance et soudain après 5 secondes en actualisant la page, les fichiers et sous dossiers ont disparu du cloud et de la corbeille. Mais pas pour longtemps !


Je constate un temps de latence considérable entre le moment de la suppression et la prise en compte effective de ces dossiers dans la corbeille. Aucune fenêtre pour dire d'attendre quelques minutes ?

Les fichiers sont toujours dans la corbeille (32go), j'ai déjà tenté deux suppressions définitives, sans succès !

J'ai récupérer mes 32go de mon Icloud , c'est le principal !


Icloud n'a rien avoir avec un Mac ! Pas d'informations, pas d'alerte, rien !


Faudrait vraiment changer/améliorer tout cela !


Le 30 janv. 2022 à 15h25 en réponse à Artenis

Bonjour

le plus simple et rapide ici

Assistance Apple:  France métropolitaine   🇫🇷 


le lien de l'assistance 


 tu peux contacter le support Apple directement par téléphone  0805 540 003 simple et gratuit


Obtenez l’app d’assistance depuis l’App Store, ou mettez à jour la version dont vous disposez déjà. 


 il peut prendre la main sur ton Mac a distance (avec ton accord bien sur ) 😃 


Contacter Apple : https://support.apple.com/fr-fr/HT201232#europe


https://support.apple.com/

Le 30 janv. 2022 à 17h05 en réponse à bertrand1959

Merci, danieldeannecy et bertrand1959.


J'ai déjà effectué toutes les démarches proposées par Apple sur son assistance en ligne !

Les dossiers ne sont pas supprimables depuis "suppression récente" . Par contre un fichier de 14mo a bien été supprimé mais uniquement manuellement depuis "suppression récente". Si j'actualise avant de supprimer définitivement, ce fichier revient dans le cloud. (Il est pourtant dit stocké pdt 30 jours avant suppression définitive et le stockage disponible se met à jour en fonction des fichiers mis dans la corbeille)


Pourquoi Apple ne met pas en ligne la résolution de ces problèmes sur son site public (déjà rencontrés) ? Pourquoi passer par le tel ou tchat ?


Je peux toujours contacter mais j'ai déjà perdu 45 min il y a 2 jours pour comprendre qu'Apple stocke finalement les dossiers Bureau et document dans une archive lors de la dé-synchronisation Icloud. Cela fait plus de 10 ans qu'Apple ne prévient pas que ces dossiers sont simplement stockés autre part dans le Mac . Il est bien écrit "supprimé" et non stocké autre part. Les clients qui ne se posent pas de question seront donc incités à acquérir un forfait plus cher pour Icloud car ils auront peur de perdre leurs dossiers du Mac. Sinon on leur dira d'effectuer une sauvegarde time machine (les obliger à acheter un ssd ou disque dur en plus) . Marketing frauduleux !


Mais si le problème vient des serveurs d'apple et que cela fait plus de 5 jours, j'estime normal que les clients qui paient pour icloud drive soit avertis des problèmes de serveurs.

Il est relativement normal qu'une entreprise rencontre de temps en temps des problèmes techniques (pas trop quand même) , mais c'est à elle de communiquer sur ces pannes. Au-delà d'un ou de deux jours elle fait une ristourne commerciale.


Là , le titre de ma question a été modifiée par le staff ou un modérateur. Ce qui prouve qu'Apple se couvre pour ne pas montrer ses faiblesses. Le titre modifié est le même que plusieurs autres, l'intérêt de créer un titre différent est pour montrer que j'ai déjà procédé aux informations inscrites dans les autres questions précédentes et effectué les démarches d'assistance proposées sur le site web Apple.


sur cette page : https://www.apple.com/fr/support/systemstatus/

Au moment ou j'écris ce message aucun problème avec icloud drive !


Certains ont-ils déjà rencontrés le même problème pour les mêmes dossiers cités du fait d'un nombre de gigaoctet trop important ?

19go et 12go .

Y aurait-il une sécuritéApple pour ne pas pouvoir supprimer directement ces dossiers "bureau et documents" du cloud ?




Merci

Supprimer des dossiers d'iCloud Drive sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.