Parcours Apple Watch incomplet dans l'app Forme

Bonjour,

le 28 novembre 2021, j'avais signalé le problème suivant : "quand je fais une randonnée ou même une petite balade, le traçage dans l'application Forme ne m'affiche pas tout. Sur une randonnée de 10 km, j'ai bien les détails (chiffres) qui sont indiqués (rythmes cardiaques, kilomètres, heure de départ, d'arrivée ...) par contre sur le traçage il me manque 3 km, des moments plus.

Lors de mes sorties je fais une boucle et le point de départ et d'arrivée ne sont pas aux mêmes endroits.

Cette après-midi je déclenche ma montre au départ avec le téléphone dans la main et en regardant au retour, le point de départ c'est déclenché 3 km après.

Pour chaque sortie, j'ai ma montre Watch séries 3 et un iPhone 13 (avant XR et déjà le problème).

Tous les matériels sont à jour.

Je vous remercie pour votre aide."

J'ai effectué les manipulations suivantes que l'on m'avait conseillé : "

Ensuite, tu peux forcer le redémarrage des appareils afin de voir si cela change quelque chose :

Après un certains temps sans dysfonctionnement, voilà que le problème revient.

Cette après-midi, j'ai effectué une randonnée et les 30 minutes du début de parcours ne sont pas enregistrées.

La manipulation donné ci-dessus, faut-il la refaire à chaque mise à jour, car je suis passé à IOS 15.3 et WatchOS 8.4 ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Apple Watch Series 3, watchOS 8

Publiée le 30 janv. 2022 à 09h18

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 févr. 2022 à 10h07

Bonsoir,

je reviens du GENIUS BAR d'apple. Très bien reçu, efficace, souriant ...

Revenons à la montre.

Nous n'avons pas effectué les manipulations ci-dessus car je les avais déjà effectué avant d'y aller. Par contre nous avons fait là-bas un déjumelage et jumelage de la montre. Ceci permet de ne pas remettre éventuellement un bug matériel restait dans ma sauvegarde.

Si le problème ne se résout pas à la suite de cette dernière manipulation, il s'agira d'un problème logiciel plus important et donc un envoi pour un diagnostic. Il peut s'agir du gyroscope ....

Si la montre est réparable c'est super, si ce n'est pas le cas, le remplacement de ma montre me coutera 169€.

Je croise les doigts pour que cette manipulation fonctionne définitivement.

Je vais refaire une randonnée le plus vite possible pour tester, mais je pense qu'il faudra attendre également une mise à jour pour voir également.

Bonne soirée et merci à vous.

Questions similaires

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 févr. 2022 à 10h07 en réponse à thomas185

Bonsoir,

je reviens du GENIUS BAR d'apple. Très bien reçu, efficace, souriant ...

Revenons à la montre.

Nous n'avons pas effectué les manipulations ci-dessus car je les avais déjà effectué avant d'y aller. Par contre nous avons fait là-bas un déjumelage et jumelage de la montre. Ceci permet de ne pas remettre éventuellement un bug matériel restait dans ma sauvegarde.

Si le problème ne se résout pas à la suite de cette dernière manipulation, il s'agira d'un problème logiciel plus important et donc un envoi pour un diagnostic. Il peut s'agir du gyroscope ....

Si la montre est réparable c'est super, si ce n'est pas le cas, le remplacement de ma montre me coutera 169€.

Je croise les doigts pour que cette manipulation fonctionne définitivement.

Je vais refaire une randonnée le plus vite possible pour tester, mais je pense qu'il faudra attendre également une mise à jour pour voir également.

Bonne soirée et merci à vous.

Le 1 févr. 2022 à 05h34 en réponse à Azhag44

Bonjour Azhag44 et merci pour tous ces détails.

Normalement, tu ne devrais pas avoir à étalonner tes appareils après chaque mise à jour.

Est-ce que tu as essayé de refaire les étapes qui avaient marché la première fois ?

Si ce n'est pas le cas, je t'invite à les faire afin de retrouver une app Forme qui fonctionne correctement.

Par contre, si le problème revient lors d'une prochaine mise à jour, il faudra peut-être te tourner vers l'assistance Apple afin de leur faire remonter le problème.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 1 févr. 2022 à 23h22 en réponse à Azhag44

Salut Azhag44,

Comme te l'a indiqué précédemment thomas185, l'étalonnage de ton Apple Watch ne devrait pas être nécessaire avant/après chaque mise à jour ou avant/après chaque randonnée.

C'est plutôt curieux que ton Apple Watch n'enregistre pas la totalité des données donc je t'invite à contacter l’assistance Apple afin de leur faire part de l'ensemble de tes tests et résultats obtenus.

Ils auront des outils plus poussés pour regarder tout cela de plus près avec toi.

Tiens-nous au courant à l'occasion quand tu auras du nouveau sur la situation.Belle journée à toi tout de même ! ☀️

Le 1 févr. 2022 à 12h52 en réponse à thomas185

Bonsoir thomas185,

J’ai refait les manipulations après la randonnée lorsque j’ai vue le problème.

Comme la dernière fois, il manque les 30 premières minutes qui pourraient correspondre à l’étalonnage. Après ce qui est bizarre, c’est que la veille j’ai effectué 2 trajets de 3 kilomètres chacun sans problème de données.

Je verrai à la prochaine randonnée et viendrait poster le résultat.

Par contre, je me demande si je ne devrais pas faire ces manipulations avant chaque randonnée.

Merci pour ton message.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Parcours Apple Watch incomplet dans l'app Forme

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.