Qualité Lossless Apple Music sur ampli

Bonjour à tous j’espère que vous allez bien en ces temps difficiles. Depuis mai 2021 Apple a annoncé la qualité Lossless sur son service de streaming, ainsi que la Hi res pour certains contenus. Pour info Lossless équivaut à la qualité CD (16 bits 44,1 Khz) et Hi res (24 bits jusqu’à 192 Khz). J’ai vu pas mal de commentaires concernant le débit via AirPlay, le AirPlay transporte 16 bits 44,1 maximum. Pour la haute définition il faudra un câble obligatoirement. Je rappelle que le Bluetooth n’atteint pas les 16 bits 44,1 même pour les AirPods, en effet le flux est converti en AAC. Si vous voulez du Lossless il faudra obligatoirement un câble, si vous voulez de la Hi res il faudra un Dac externe capable de transmettre ce flux audio. Ça c’était pour l’introduction. Rentrons dans le vif du sujet.

je suis l’heureux possesseur d’un amplificateur Yamaha RX-A3070 qui a toutes les qualités pour exploiter les flux audio de Apple Music, Étant donné que le AirPlay limite le flux à la qualité CD, je suis obligé de brancher mon iPhone en câble sur cette ampli afin de bénéficier de la qualité hi res. Le problème c’est que la prise USB en façade de cette ampli ne prend j’ai l’impression pas en charge les produits Apple, alors que sur les caractéristiques de cet ampli il est compatible. À tout possesseur d’un ampli Yamaha merci de m’éclairer sur ce point. la dernière version logiciel a été installé sur mon ampli ainsi que sur mon iPhone. Merci pour vôtre réponse

Apple Musique

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 30 janv. 2022 à 09h56

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 janv. 2022 à 10h37

Bonjour Farocafashion

Sur cette page WEB

https://usa.yamaha.com/files/download/other_assets/4/957664/web_YJ291A0_EN1_RX-A3070_2070_om_UCRABGLF_En_A0.pdf

À la page 14 on peut lire

USB jack : For connecting a USB storage device

Soit une clé USB formater en Fat16 ou Fat32 (page 99) , car cette entré n'a pas été conçue pour contrôler un iPhone

Il faut utilise un iPhone & iPad Audio Interfaces entre ton iPhone et ton amplificateur pour en retirer toute les résolutions que celui-ci peut te fournir en mode câbler.

Bonne recherche

Questions similaires

15 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 janv. 2022 à 10h37 en réponse à Farocafashion

Bonjour Farocafashion

Sur cette page WEB

https://usa.yamaha.com/files/download/other_assets/4/957664/web_YJ291A0_EN1_RX-A3070_2070_om_UCRABGLF_En_A0.pdf

À la page 14 on peut lire

USB jack : For connecting a USB storage device

Soit une clé USB formater en Fat16 ou Fat32 (page 99) , car cette entré n'a pas été conçue pour contrôler un iPhone

Il faut utilise un iPhone & iPad Audio Interfaces entre ton iPhone et ton amplificateur pour en retirer toute les résolutions que celui-ci peut te fournir en mode câbler.

Bonne recherche

Le 30 janv. 2022 à 12h52 en réponse à Farocafashion

Cela dépend de l'interface utiliser

Certain bas de game utilise la section analogique du Lightning pour simplement la convertir en prise RCA😱

Les haut de gamme font la conversion digital à analogique (24 bits 96 Kz) RCA(interface) à RCA(ampli)

C'est sur ce haut de game que je regarderais pour un achat et ceci en rapport a la qualité de ton amplificateur😁

Certain pourrais même te permettre de faire des enregistrements audio sur une tablette 😍

Si je peut me permettre une suggestion, comme il me semble que l'audio comme la vidéo soit important pour toi, a tu regardé les caractéristique de l'Apple TV 4K (Dolby Atmos et Dolby vision, encore plus 🤪)

Sur cette page https://www.apple.com/ca/fr/apple-tv-4k/specs/

Formats audio

HE-AAC (V1), AAC (jusqu’à 320 kb/s), AAC protégé (fichiers de l’iTunes Store), MP3 (jusqu’à 320 kb/s), MP3 à débit variable (VBR), Apple Lossless, FLAC, AIFF et WAV; AC-3 (Dolby Digital 5.1), E-AC-3 (son ambiophonique Dolby Digital Plus 7.1) et Dolby Atmos

Avec l'application "Musique" (et plus plus) intégré, la cerise sur le gâteau, une télécommande qui t'éviterais de te déplacer a ton iPhone pour changer ta playlist, le tout brancher directement en HDMI sur ton Yamaha pour l'audio et la vidéo ( mais qui exige une connexion réseau )

C'est a mon avis pour (un prix raisonnable) la meilleur solution pour obtenir ce que tu recherche

A+

Le 1 févr. 2022 à 06h59 en réponse à Gorfox

Désoler de m'incrusté voici mes dernières suggestion

Un peu (beaucoup) de lecture

Dolby Atmos comme tu doit certainement le savoir est pour un rendue audio spatial (3D) au format Dolby AC4

et le standard établie se trouve sur ces deux documents (en anglais)

https://www.etsi.org/deliver/etsi_ts/103100_103199/10319001/01.03.01_60/ts_10319001v010301p.pdf

https://www.etsi.org/deliver/etsi_ts/103100_103199/10319002/01.02.01_60/ts_10319002v010201p.pdf

(très très Ardue comme lecture🧐)

L'écoute est très impressionnant et dépend grandement de la qualité de l'enregistrement, tout comme ces le cas pour un enregistrement stéréo conventionnel😉

Une solution qui je crois ne te coutera pas un centime

Comme je suspecte, que pour agrémenter cette amplificateur tu possède une TV intelligente🤔 donc je te recommande de télécharger l'application "Musique" fournie par Apple pour les TV (disponible sur le magasin dans ta TV) par la suite de brancher la sortie Toslink de la TV (ne pas oublier de programmer cette sortie dans les configuration de la TV) sur ton Amplificateur (sur un programme Amos) et d'écouter plusieurs (car la qualité varie et est dépendante du distributeur ) pièces musical encoder en Dolby Atmos a partir de l'application "Musique" sur ta TV le tout pour que tu puisse juger par toi même de la qualité audio 🦻(c'est une des 5 méthodes que j'utilise pour écouter la musique sur l'application Musique)

Bonne journée

Le 2 févr. 2022 à 06h42 en réponse à Farocafashion

SI tu a Apple TV disponible sur ta TV alors fait une recherche plus pousser car Apple fournie les deux applications (j'ai même une application pour rendre AirPlay ma TV)

Sur la mienne il faut que je navigue sur le magasin avec l'option" toutes les applications" pour découvrir Apple Musique🧐

Normalement une TV intelligente propose les plus grand titre comme Apple TV, Apple Musique, Netflix, Amazone, Disney+ (pour nommer que les plus populaires)

Bonne recherche

Le 31 janv. 2022 à 06h38 en réponse à Farocafashion

J'ai trouver cette discussion en date du 10 juin 2021 (en anglais)

https://discussions.apple.com/thread/252855049

"HiRes support will come with iOS/tvOS 15, in the fall of 2021, Apple promised on WWDC 2021."

traduction : HiRes sera disponible avec une mise à jour IOS/tvOS 15 cette automne 2021 , Apple la promis dans sa conférence WWDC 2021. (Worldwide Developers Conference 2021)

Reste a vérifier

A+

Le 31 janv. 2022 à 07h06 en réponse à Farocafashion

Cela dépend sur quelle appareil tu utilise la HiRes et quelle est sa définition de HiRes ?? (sur un MacBookPro )

Configuration dans l'application "Musique" les choix disponibles.

Mais ça demande une carte audio externe car la résolution maximal du Mac est

(Mais en 32Bit 🤪. --- 32bits 96kz versus 24bits 192kz ????? que d'heures de discutions pour en voir (écouter) les nuances.)

Ce pourquoi j'ai écrit "reste à vérifier" pour l'🍏TV

A+

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Qualité Lossless Apple Music sur ampli

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.