Qualité Lossless Apple Music sur ampli
Bonjour à tous j’espère que vous allez bien en ces temps difficiles. Depuis mai 2021 Apple a annoncé la qualité Lossless sur son service de streaming, ainsi que la Hi res pour certains contenus. Pour info Lossless équivaut à la qualité CD (16 bits 44,1 Khz) et Hi res (24 bits jusqu’à 192 Khz). J’ai vu pas mal de commentaires concernant le débit via AirPlay, le AirPlay transporte 16 bits 44,1 maximum. Pour la haute définition il faudra un câble obligatoirement. Je rappelle que le Bluetooth n’atteint pas les 16 bits 44,1 même pour les AirPods, en effet le flux est converti en AAC. Si vous voulez du Lossless il faudra obligatoirement un câble, si vous voulez de la Hi res il faudra un Dac externe capable de transmettre ce flux audio. Ça c’était pour l’introduction. Rentrons dans le vif du sujet.
je suis l’heureux possesseur d’un amplificateur Yamaha RX-A3070 qui a toutes les qualités pour exploiter les flux audio de Apple Music, Étant donné que le AirPlay limite le flux à la qualité CD, je suis obligé de brancher mon iPhone en câble sur cette ampli afin de bénéficier de la qualité hi res. Le problème c’est que la prise USB en façade de cette ampli ne prend j’ai l’impression pas en charge les produits Apple, alors que sur les caractéristiques de cet ampli il est compatible. À tout possesseur d’un ampli Yamaha merci de m’éclairer sur ce point. la dernière version logiciel a été installé sur mon ampli ainsi que sur mon iPhone. Merci pour vôtre réponse
Apple Musique
[Titre Modifié par l’Hôte]