Mot de passe identifiant Apple incorrect sur Mac

Bonjour,

Je m'interroge sur l'identifiant Apple.

Quand je me connecte sur le site Apple avec mon identifiant tout est bon.

Quand je veux mettre à jour mon macbook air et accéder à Apple store il me demande mon identifiant Apple et le mot de passe bien entendu. Je met le même, il me dit que c'est incorrect. Je ne comprend pas cela fait plusieurs semaines que j'essaye, j'ai changé de mot de passe, j'ai tout essayé... Je ne comprend pas. Il y a peut être quelque chose que je fais qui ne convient pas.

J'ai constaté sur le site Apple qu'aucun appareil est relié sur mon identifiant Apple. Est ce pour cela?

Merci pour votre aide !

Identifiant Apple store

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air

Publiée le 1 févr. 2022 à 12h55

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 févr. 2022 à 09h06

Bonjour Aureliegriffon, 

Tu es peut-être sur une bonne piste, effectivement !

Peux-tu nous renseigner sur la version logicielle de ton Mac ? Tu trouveras cela en cliquant sur  en haut à gauche dans la barre des menus > À propos de ce Mac. 

Si tu es sous une version macOS 10.15 ou ultérieure, rends-toi dans Préférences Système > Identifiant Apple et regarde si l’identifiant connecté sur le côté correspond au tien. 

Si tu es sous une version macOS 10.14 ou antérieure, rends-toi dans Préférences Système > iCloud, et regarde si l’identifiant connecté sur le côté correspond au tien. 

Dans le cas où l’identifiant Apple est différent, il te faudra connaître le mot de passe, même si tu souhaites le déconnecter pour en connecter un autre. 

À ce moment-là, je te conseille de suivre les indications données dans cet article : Oubli du mot de passe associé à votre identifiant Apple - Assistance Apple.

N’hésite pas à revenir nous donner des nouvelles ou des précisions sur la situation. 

Passe une bonne journée. 

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 févr. 2022 à 09h06 en réponse à Aureliegriffon

Bonjour Aureliegriffon, 

Tu es peut-être sur une bonne piste, effectivement !

Peux-tu nous renseigner sur la version logicielle de ton Mac ? Tu trouveras cela en cliquant sur  en haut à gauche dans la barre des menus > À propos de ce Mac. 

Si tu es sous une version macOS 10.15 ou ultérieure, rends-toi dans Préférences Système > Identifiant Apple et regarde si l’identifiant connecté sur le côté correspond au tien. 

Si tu es sous une version macOS 10.14 ou antérieure, rends-toi dans Préférences Système > iCloud, et regarde si l’identifiant connecté sur le côté correspond au tien. 

Dans le cas où l’identifiant Apple est différent, il te faudra connaître le mot de passe, même si tu souhaites le déconnecter pour en connecter un autre. 

À ce moment-là, je te conseille de suivre les indications données dans cet article : Oubli du mot de passe associé à votre identifiant Apple - Assistance Apple.

N’hésite pas à revenir nous donner des nouvelles ou des précisions sur la situation. 

Passe une bonne journée. 

Le 10 févr. 2022 à 00h00 en réponse à Aureliegriffon

Bonjour Aureliegriffon et merci pour ces précisions.

Vu que tu reçois le code de vérification, c'est que ton identifiant et ton mot de passe sont bons.

Quand tu ouvres l'App Store, est-ce que tu vois bien ton nom en bas à gauche ou dans l'onglet Store de la barre des menus ?

Si ce n'est pas le cas, il faudra déconnecter l'autre identifiant, le remplacer par le tien et refaire une tentative de mise à jour.

Rends-toi également dans le Finder > Applications. Si tu vois des fichiers d'installation macOS ou d'OS X (ils devraient se nommer Installer macOS XXXX), mets-les dans la corbeille et relance le téléchargement.

Tu peux également démarrer ton Mac en mode sans échec, ce qui va désactiver les apps tierces et les extensions qui peuvent perturber la connexion entre ton Mac et les serveurs d'Apple. L'article Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple va t'expliquer comment faire.

Enfin, si ça ne marche toujours pas, je t'invite à créer une nouvelle session (Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes - Assistance Apple) et à lancer la mise à jour depuis cette dernière. La mise à jour s'appliquera aussi à ta session principale.

Dans tous les cas, n'oublie pas de faire une sauvegarde de tes données avant de procéder à la mise à jour.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mot de passe identifiant Apple incorrect sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.