Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Rendre mon Mac plus performant

Bonjour, j'ai un MacBook Air début 2015 13 pouces,

SSD de 128 GO

4 GO de ram,

il fonctionne sur macOS Monterey,

j'utilise Microsoft 365 et Microsoft Edge qui me semble pratique, Comptes et Budget, et une utilisation basique,

j'envisage de remplacer le SSD et de passer à 256 GO et d'augmenter la mémoire à 8 GO.

Avant de faire cela je vous demande vos avis, cela en vaut il la peine vu l'âge de la machine

et question subsidiaire combien de temps Apple met-il à jour les Mac comme le mien qui ne recevront surement pas le successeur de Monterey.

Dans l'attente de vos réponses, je vous souhaite une bonne journée.

BOUDU58


Rendre mon MacBook Air plus performant

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 12.2

Publiée le 2 févr. 2022 à 10h00

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 2 févr. 2022 à 15h48

Bonjour,

merci danieldeannecy de ta réponse,

c'est vrai que ça rame quelque fois mais je vais le garder encore quelques temps.

Naturellement ce Mac est déjà plus au top.

Encore merci et bonne journée.

BOUDU58

Questions similaires

4 réponses

Le 2 févr. 2022 à 15h06 en réponse à BOUDU58

Bonjour

mon humble avis perso :

> Ton MBA est pas obsolète mais tu ne peux pas rajouter de la RAM elle est soudée, ou ça coute une blinde et avec 4 Go, ton Monterey doit ramer (sans jeu de mots)

> Un nouveau SSD, oui possible , mais ...bof, toujours ces 4 Go alors que les derniers OS X ont besoin de 8 Go.

> Après 7/8 ans un Mac est classé "obsolète", garde le comme ça ou remplace le , c'est mieux, (je ne suis pas commissionné) 😃

> pour qu'il soit assez performant tu aurais du le laisser sous Mojave (bonne version)

https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Air_13%22_Early_2015


https://www.apple.com/fr/macbook-air/


Rendre mon Mac plus performant

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.