Affichage journal d’appel sur deux iPhone

Bonjour,

J’utilise deux iphones, avec deux cartes SIM différentes (numéro professionnel et numéro personnel) mais connectés au même compte iCloud.

Je rencontre le problème suivant : mes deux journaux/historiques d’appels se synchronisent, ce qui rend mes appels pro visibles sur mon historique perso et inversement. Ce qui est très gênant.

Est ce que vous auriez une solution ? En sachant que je ne souhaite/peux ps créer de second compte Apple, car j’ai besoin que certaines documents soient disponibles sur les deux appareils.

Merci par avance :)

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 Pro

Publiée le 2 févr. 2022 à 04h35

Répondre
1 réponse

Le 4 févr. 2022 à 04h04 en réponse à milla122

Bonjour milla122,

J'ai fait quelques recherches et selon l'article Affichage et suppression de l’historique des appels sur votre iPhone, il semble qu'il faille désactiver iCloud Drive sur tes iPhone pour mettre fin à la synchronisation de l'historique d'appels entre tes appareils.

Cela ne semble pas être très pratique dans la mesure où tu souhaites synchroniser tes documents entre tes deux iPhone, la synchronisation de ces derniers se faisant aussi par iCloud Drive. Malheureusement, cela semble être la seule solution possible à l'heure actuelle.

Il serait utile de suggérer à Apple l'ajout d'une fonctionnalité permettant de désactiver uniquement la synchronisation de l'historique d'appels sans désactiver entièrement iCloud Drive, d'autant qu'il est fortement conseillé de n'utiliser qu'un identifiant Apple par personne et non pas par appareil.

Si tu as le temps, je t'invite à le faire sur le site Product Feedback. Celui-ci est en anglais, mais les avis rédigés en français sont aussi pris en compte.

J'espère avoir répondu à ta question.

Bonne journée 🙂

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Affichage journal d’appel sur deux iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.