Chansons incomplètes avec Apple Music sur le Web

Je suis abonné Apple Music.

Quand j'écoute apple music sur le site web , sur mon ordi avec Mozilla Firefox comme navigateur, je n'ai accès qu'à 1mn30 des chansons.

Firefox me demande d'activer les DRM, et c'est bien ce que je fais. Ils sont bien activés.

C'est un ordi professionnel que je viens d'avoir. Sur mon précédent avec Chrome, cela fonctionnait très bien.

Quelle est la solution ?

Merci

apple music web chansons incomplètes

[Titre Modifié par l’Hôte]

Windows, Windows 6

Publiée le 3 févr. 2022 à 08h19

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 févr. 2022 à 00h31

Bonjour SGalland, 

Rencontres-tu le même souci sur un autre navigateur ? 

Si tu ne peux pas en utiliser un autre, vu qu’il s’agit d’un ordinateur professionnel, je suis allée me renseigner et je suis tombée sur deux articles du support de Mozilla Firefox pouvant peut-être t’apporter de l’aide. 

Le premier, Corriger les problèmes audio et vidéo courants, nous indique ceci : 

Vidéos protégées par DRM

Si vous rencontrez des problèmes pour lire du contenu contrôlé par DRM (Digital Rights Management, gestion des droits numériques) depuis des plateformes de streaming comme Amazon Prime Video, Netflix, Disney+, OCS, etc., assurez-vous que dans la section Contenu protégé par des composants de gestion des droits numériques (DRM) du panneau « Général » des Paramètres de Firefox, la case du paramètre Lire le contenu protégé par des DRM est cochée et que le plugin Google Widevine est bien activé. 

As-tu installé et activé le plugin Google Widevine ?

Le second article, intitulé Lire du contenu protégé par DRM dans Firefox te donne plus d’informations sur la façon de procéder. 

J’espère que cela t’aidera. N’hésite pas à revenir nous dire ce qu’il en est !

Passe une bonne journée. 

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 févr. 2022 à 00h31 en réponse à SGalland

Bonjour SGalland, 

Rencontres-tu le même souci sur un autre navigateur ? 

Si tu ne peux pas en utiliser un autre, vu qu’il s’agit d’un ordinateur professionnel, je suis allée me renseigner et je suis tombée sur deux articles du support de Mozilla Firefox pouvant peut-être t’apporter de l’aide. 

Le premier, Corriger les problèmes audio et vidéo courants, nous indique ceci : 

Vidéos protégées par DRM

Si vous rencontrez des problèmes pour lire du contenu contrôlé par DRM (Digital Rights Management, gestion des droits numériques) depuis des plateformes de streaming comme Amazon Prime Video, Netflix, Disney+, OCS, etc., assurez-vous que dans la section Contenu protégé par des composants de gestion des droits numériques (DRM) du panneau « Général » des Paramètres de Firefox, la case du paramètre Lire le contenu protégé par des DRM est cochée et que le plugin Google Widevine est bien activé. 

As-tu installé et activé le plugin Google Widevine ?

Le second article, intitulé Lire du contenu protégé par DRM dans Firefox te donne plus d’informations sur la façon de procéder. 

J’espère que cela t’aidera. N’hésite pas à revenir nous dire ce qu’il en est !

Passe une bonne journée. 

Le 6 févr. 2022 à 23h20 en réponse à SGalland

Salut SGalland,

Prends bien le temps de tester les suggestions de Sunnydale.

Si toutefois le test via un autre navigateur ne change pas la donne ou l'ajout du plugin Google Widevine ainsi que les autres recommandations des deux articles du support de Mozilla Firefox ne te permettent pas de débloquer la situation, il faudra alors regarder du côté de l'administrateur de ton ordinateur professionnel afin de vérifier si un logiciel de sécurité ne serait pas en cause.

Reviens une fois que tu auras testé tout cela, tes résultats permettront à d'autres utilisateurs ayant la même configuration que toi de trouver une information bien pratique ! 😉

À bientôt !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Chansons incomplètes avec Apple Music sur le Web

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.