Diffuser Apple Music sans fil et en Lossless

Comment diffuser de l'audio lossless (Jusqu'à 24 bits/196khz) depuis apple music sur un appareil IOS vers sa chaine hifi, sans fil ?

L'airplay (par l'intermédiaire par exemple d'une apple tv 3ième génération) est limité à 16bits/48khz je crois, le chromecast audio (très pratique) est accessible seulement depuis apple music sur android.

Le chromecast audio qui lui n'est pas limité n'est pas accessible depuis apple music sous ios en lossless, pour une raison de DRM je crois.

On est donc poussé à soit avoir un abonnement autre qu'apple music (qobuz fonctionne parfaitement sous IOS et chromecast audoio) ou un téléphone android (sur un phone android, apple music diffuse en lossless vers chromecast audio), un comble ...

A l'aide APPLE ???

Pour diffuser sans fil et en lossless son apple music, mieux vaut ne pas être full apple ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 4 févr. 2022 à 10h31

Répondre
2 réponses

Le 7 févr. 2022 à 11h06 en réponse à DrJen_MrsHide

Bonjour Dr Jen, Soit je me suis mal exprimé soit tu es un robot, soit tu es payé au nombre de mots de ta réponse ... car cela ne réponds absolument pas à ma question !

Je sais que le lossless consomme de la bande passante, soit, je sais aussi que le bluetooth n'est pas sans perte, soit, mais malheureusement l'airplay est aussi assez limité et ne peut diffuser du 24bits/196 khz.

Alors pour diffuser de la musique depuis son abonnement de musique sur son ordi/phone apple vers un ensemble HIFI assez évolué (i.e de qualité hifi +++), et sans fil, on utilise le chromecast audio qui lui va très loin dans la qualité, pour peu que l'on sache utiliser sa sortie numérique vers un DAC.

Sauf qu'apple music et chromecast audio ne sont pas compatibles sur IOS, alors que cela fonctionne tres bien depuis un phone android.

Apple Music sait diffuser vers le chomecast audio sur un phone android et pas sur un phone ios, on a donc le choix = soit quitter ios soit quitter apple music ... c'est plus clair ?

Cela parle à beaucoup d'audiophiles des forums hifi mais manifestement pas aux développeurs Apple, et je ne sais pas pourquoi ... marché de niche peut-être mais HdG et les abonnements musique sont de + en + de qualité, dommage donc de devoir se brancher avec un cable (entrée USB) pour diffuser son apple music sur sa chaine hifi depuis son iphone ...

Enjoy !

Le 6 févr. 2022 à 23h27 en réponse à mylenedevannes

Salut mylenedevannes,

Je t'invite à lire les recommandations de la page À propos de l’audio sans perte dans Apple Music.

Informations sur les contenus audio sans perte dans Apple Music- La diffusion de contenus audio sans perte sur un réseau mobile ou Wi-Fi consomme beaucoup plus de données. En outre, le téléchargement de fichiers audio sans perte utilise beaucoup plus d’espace sur votre appareil. Les résolutions plus élevées utilisent plus de données que les résolutions moindres.- Les AirPods, les AirPods Pro, les AirPods Max, les AirPods (3e génération) et les casques et écouteurs sans fil Beats utilisent le codec Bluetooth AAC d’Apple pour garantir une excellente qualité audio. Cependant, les connexions Bluetooth ne sont pas sans perte.N'hésite pas également à suivre les conseils de la section [Écouter des contenus audio sans perte sur votre iPhone ou iPad].

J'espère que cela t'aidera à y voir plus clair.À bientôt !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Diffuser Apple Music sans fil et en Lossless

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.