La page de l'App Store reste blanche

Mac book Pro Retina, 15 pouces, mi-2015 : Ma page Apple Store reste blanche et m'indique que je ne suis pas connectée (je le suis), j'ai fait toutes les vérifications possibles et aucun résultat, quelqu'un peut-il m'aider svp ? Je suis sous macOS Monterey

Page blanche pour Apple store

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro

Publiée le 5 févr. 2022 à 05h39

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 févr. 2022 à 01h44

Bonjour marguerite129,

Pour commencer, je t'invite à suivre l'ensemble des étapes données par l'article Si vous ne parvenez pas à vous connecter à l’App Store, à l’iTunes Store ou à d’autres services Apple.

Va aussi dans  > Préférences Sytème > Réseau et assure-toi qu'aucun VPN n'est connecté sur ton Mac, ce dernier pourrait empêcher l'accès aux serveurs de l'App Store.

Enfin, essaye de connecter ton Mac à un autre réseau Wi-Fi et regarde si le souci est le même.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 févr. 2022 à 01h44 en réponse à marguerite129

Bonjour marguerite129,

Pour commencer, je t'invite à suivre l'ensemble des étapes données par l'article Si vous ne parvenez pas à vous connecter à l’App Store, à l’iTunes Store ou à d’autres services Apple.

Va aussi dans  > Préférences Sytème > Réseau et assure-toi qu'aucun VPN n'est connecté sur ton Mac, ce dernier pourrait empêcher l'accès aux serveurs de l'App Store.

Enfin, essaye de connecter ton Mac à un autre réseau Wi-Fi et regarde si le souci est le même.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂

Le 7 févr. 2022 à 05h10 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour,

Merci pour ta réponse et les conseils. J'avais suivi toutes les propositions de l'aide Apple et rien ne fonctionnait j'ai donc contacté l'aide mac par chat qui m'a envoyé à quelqu'un par téléphone et après une petite heure nous avons pu faire apparaître la page de l'App Store ! Super ! Trop contente j'ai travaillé un peu avec une nouvelle app de photo téléchargée et mis à jour ce qui le devait ensuite j'ai fermé et ce matin même problème !!! Il semble que ce soit en relation avec la connexion alors qu'elle fonctionne parfaitement, bref je m'attèlerai à résoudre pour la énième fois ce problème 🤓 trop de temps perdu.

En tout cas merci de ta réponse, ces pages blanches sont pour moi de grands moments de solitude... malgré tout je ne passe pas mon temps sur l'App Store donc je vais survivre 😁 Bonne journée.

Le 7 févr. 2022 à 05h27 en réponse à thomas185

Oui oui l'assitance a été super et j'ai gardé le numéro direct à tout hasard ... ils ont été très patients et sympas. Tu as raison je vais devoir les rappeler pour comprendre l'origine du problème. et le résoudre définitivement.

Merci de ton aide et bonne journée à toi aussi.

Je donnerai des nouvelles si ça peut aider quelqu'un d'autre.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

La page de l'App Store reste blanche

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.