Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Visualiser deux albums en même temps sur Mac

Bonjour,

Mac ne me permet pas d'ouvrir 2 fois l'application Photos (comme p.ex. le Finder).

Comment faire pour ouvrir 2 albums différents, les afficher côte à côte et pouvoir comparer les photos?

Merci d'avance pour vos conseils.

Visualiser deux albums en même temps

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 12.1

Publiée le 5 févr. 2022 à 17h34

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 févr. 2022 à 19h38

Pas d'autre solution que celle que je t'ai proposé.

Tout fonctionne très bien, je viens de refaire cette manip.

Après c'est ton choix, je peux comprendre.

Reviens nous dire si tu as trouvé une autre solution.

Bonne recherche. 😉

5 réponses

Le 5 févr. 2022 à 22h01 en réponse à liridon96

liridon96 a écrit :
Je trouve ceci assez trivial comme méthode.
Pour résumer, il n'y a pas vraiment de solutions...

hello

moi aussi tu as raison

ce qui serait interessant pour ta demande :

Tu peux faire remonter cette suggestion à Apple, utiliser le lien suivant : Product Feedback. C’est en anglais mais tu peux très bien remplir le formulaire en français.

@plus 😃

Le 5 févr. 2022 à 19h33 en réponse à liridon96

Bonjour,

c'est une question qui a été posée ici, il n'y a pas longtemps.

C'est impossible oui et non. 😉

Je viens de tester sur un ancien Mac, pour ne pas mettre le bazar sur le mien, ça fonctionne.

Je me suis rappelé que l'on pouvait copier deux applications, c'est ce que l'on pouvait faire il y a longtemps.

Pourquoi pas en 2022. 😉

Il faut copier (clic droit) l'application "Photos" pour coller celle-ci sur le bureau clic droit (coller).

Ensuite tu lances les deux "Photos" (pas en même temps 😂) et tu pourras comparer tes deux albums.

Ensuite tu quittes les deux applications et tu déplaces celle du bureau dans la corbeille.

Avant de vider la corbeille, relance Photos (l'originale) et si tout va bien, tu pourras la vider.

Pense toujours à sauvegarder sur Time Machine quand tu tentes des actions de ce style.

Les deux applications on la même photothèque.

Le 5 févr. 2022 à 19h27 en réponse à Nanou55

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Je trouve ceci assez trivial comme méthode. Je pensais juste que j'avais pas assez farfouillé dans les options...

Pour résumer, il n'y a pas vraiment de solutions...

Par ailleurs, je n'utilise pas Time Machine, car tout est stocké sur iCloud.

Y a-t-il une méthode pour proposer à Apple de perfectionner son application Photo?

En gros, comment pousser ce problème plus loin.

Merci!!

Visualiser deux albums en même temps sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.