Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Synchroniser uniquement les vidéos sur mon Mac

Bonsoir,


J'ai un mac et un iPhone et j'aimerais que les vidéos présentes dans l'application photos ne soient pas accessibles depuis mon iPhone mais uniquement depuis mon mac pour gagner de l'espace de stockage. Cependant, il me semble que cela supposerait d'en faire autant pour les photos, ce que j'aimerais éviter. En clair, est-il possible de stocker ses vidéos uniquement dans l'application photos de son mac sans que cela suppose d'en faire autant pour les photos. Quelqu'un aurait-il la réponse à cette question ?


Merci d'avance pour votre aide,


Managrame


vidéos mac iphone

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 6 févr. 2022 à 21h23

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 8 févr. 2022 à 13h27

Salut Managrame,


Tu utilises Photos iCloud avec tes appareils, c'est bien ça ?


Si oui, il ne te sera pas possible de choisir quel type d'éléments synchroniser. Les photos et les vidéos seront toutes synchronisées, tu ne pourras pas sélectionner simplement les photos (ou les vidéos).


Note que si tu souhaites faire ainsi pour un souci de stockage, l'utilisation d'iCloud permet justement de réduire l'espace pris par les photos et vidéos sur les appareils. Sur l'iPhone, va dans Réglages > [ton nom] > iCloud > Photos et ici, assure-toi d'avoir choisis Optimiser le stockage de l'iPhone.

Tu auras simplement besoin d'un accès internet (Wi-Fi ou Cellulaire) pour accéder à tes vidéos et photos en pleine résolution.


Une autre solution serait de ne pas utiliser Photos iCloud, et de plutôt faire une synchronisation manuelle via le Finder. L'article Synchronisez vos photos manuellement à l’aide du Finder donne un peu plus d'infos à ce sujet.


Tu as également la possibilité d'exporter les vidéos en dehors de l'app Photos du Mac pour qu'il n'y ait plus de synchronisation : Exporter des photos, des vidéos, des diaporamas et des souvenirs depuis Photos sur Mac.


J'espère que tout ça pourra t'aider.

Passe une bonne journée ❄️

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 8 févr. 2022 à 13h27 en réponse à Managrame

Salut Managrame,


Tu utilises Photos iCloud avec tes appareils, c'est bien ça ?


Si oui, il ne te sera pas possible de choisir quel type d'éléments synchroniser. Les photos et les vidéos seront toutes synchronisées, tu ne pourras pas sélectionner simplement les photos (ou les vidéos).


Note que si tu souhaites faire ainsi pour un souci de stockage, l'utilisation d'iCloud permet justement de réduire l'espace pris par les photos et vidéos sur les appareils. Sur l'iPhone, va dans Réglages > [ton nom] > iCloud > Photos et ici, assure-toi d'avoir choisis Optimiser le stockage de l'iPhone.

Tu auras simplement besoin d'un accès internet (Wi-Fi ou Cellulaire) pour accéder à tes vidéos et photos en pleine résolution.


Une autre solution serait de ne pas utiliser Photos iCloud, et de plutôt faire une synchronisation manuelle via le Finder. L'article Synchronisez vos photos manuellement à l’aide du Finder donne un peu plus d'infos à ce sujet.


Tu as également la possibilité d'exporter les vidéos en dehors de l'app Photos du Mac pour qu'il n'y ait plus de synchronisation : Exporter des photos, des vidéos, des diaporamas et des souvenirs depuis Photos sur Mac.


J'espère que tout ça pourra t'aider.

Passe une bonne journée ❄️

Le 9 févr. 2022 à 13h37 en réponse à Managrame

Bonjour Managrame,


Je suis contente que tu aies pu obtenir une réponse à ta question avec l'aide des Communautés Apple.


Merci aussi d'avoir pris le temps de marquer la réponse comme résolue (Publications marquées de l’indicateur « Utile », « Résolue » ou « Recommandée par Apple »).


N'hésite surtout pas à revenir sur les Communautés Apple si tu as besoin d'aide ou bien pour répondre aux questions d'autres utilisateurs.


Excellente journée 🙂 !

Synchroniser uniquement les vidéos sur mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.