Ma boîte mail apparaît en double sur Mac
J'ai 2 fois une boite mail pour la même adresse (aa*****@wanadoo.fr).Une seule me suffirait pour éviter l'encombrement.
Boite mail dédoublée.Une seule suffit
[ Modifié par l’Hôte]
MacBook Pro 16″, macOS 11.6
J'ai 2 fois une boite mail pour la même adresse (aa*****@wanadoo.fr).Une seule me suffirait pour éviter l'encombrement.
Boite mail dédoublée.Une seule suffit
[ Modifié par l’Hôte]
MacBook Pro 16″, macOS 11.6
Bonjour 👋,
Si je comprends bien votre demande, il suffit d'en supprimer un des deux. Tout est expliqué içi : https://support.apple.com/fr-ca/guide/mail/mlhl9eb9408c/mac.
Avant cela, je vous invite à vérifier que les deux fonctionnent et que leur contenu est identique.
Belle journée ☀️,
Bonjour 👋,
Si je comprends bien votre demande, il suffit d'en supprimer un des deux. Tout est expliqué içi : https://support.apple.com/fr-ca/guide/mail/mlhl9eb9408c/mac.
Avant cela, je vous invite à vérifier que les deux fonctionnent et que leur contenu est identique.
Belle journée ☀️,
Bonjour 👋,
Si le problème concerne votre compte wanadoo qui affiche boites aux lettres Alain Chupin, vous pouvez :
Macbidulesesto a écrit :
ma boîte Alain CHUPIN apparaît 2 fois.(compte POP)
alors supprime le compte POP pour garder que le compte IMAP
Bonjour,
attention à ce que tu vas supprimer.
Si tu effaces un compte POP, tu perds tout.
Il n'y a rien à récupérer sur le serveur, contrairement à l'IMAP.
Tes messages sont stockés uniquement sur ton ordi.
Déduction, sauvegarde tes messages si tu dois effacer l'un des comptes POP, c'est plus sûr.
Je viens de relire ton message.
Tes deux comptes en POP sont vraiment les mêmes ?
Ou deux comptes (IMAP et POP ) portent le même nom ?
Les 2 comptes POP sont à des noms différents l'un en wanadoo l'autre en orange.Le compte IMAP est en Gmail.Le compte en wanadoo. sert à 2 personnes moi et ma compagne.Le compte orange est au nom de ma compagne.Je me réserve le compte IMAP G mail.C'est l'encombrement de la liste des boîtes qui me gêne car j'ai 2 fois la boîte à mon nom.
Merci pour tes conseils.
hello
mon meilleur conseil perso:
reconstruire les boites mails , mais mieux:
Réinstallation de macOS à l’aide de la fonctionnalité de récupération de macOS
Sans perte de données à la réinstallation de macOS
Bonjour 👋,
Je dois avouer 😳 que j'ai lu vos derniers messages en diagonale, car cela devient complexe par rapport à la question initiale.
Selon, ce que je crois comprendre à présent, vous pouvez renommer l'une des deux boîtes.
Mail > Préférences > Onglet "Comptes" > Onglet "Données du compte" > Modifier le nom dans "Description". Vous pourrez ainsi avoir une boîte "Alain Chupin" et une autre "Alain" par exemple.
Avant :
Après :
Belle journée ☀️
En fait j'ai certainement mal expliqué mon problème.Si je vais sur les préférences Mail à la rubrique comptes,mes comptes sont parfaitement affichés.Idem dans préférences système.En revanche quand j'ouvre ma boîte de réception Mail,à gauche dans la liste des boîtes aux lettres ma boîte Alain CHUPIN apparaît 2 fois.(compte POP).C'est cet encombrement qui me gêne.J'ai 4 adresses et la colonne n'en finit plus.
Macbidulesesto a écrit :
Les 2 comptes POP sont à des noms différents l'un en wanadoo l'autre en orange.
Désolé mais depuis des lustres c'est pareil, la même chose et le même FAI
l'ancien "France Télécom"
que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre 🎼🎶
Bonjour,
toi tu es radical 😂
Réinstaller macOS juste pour une adresse à effacer. 🤔
Fort bien mais mon compte POP est sur une adresse wanadoo alors que mon compte IMAP est sur une adresse G mail.Nous sommes 2 utilisateurs et nous ne mélangeons pas nos courriels.
J'ai 2 comptes POP l'un en wanadoo l'autre en orange.Le compte IMAP est une adresse G mail.
Bien à toi.
Je crois que je vais en rester là.
Merci.
Ma boîte mail apparaît en double sur Mac