Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Gérer l'espace de stockage des photos Mac avec iCloud

bonjour, le disque dur de mon mac est saturé par mes photos si elles sont sauvegardées dans mon icloud en les supprimant de mon mac est ce qu'elles se suppriment aussi de l'icloud ?

merci pour vos réponses.


Pascale



photos

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 11.5

Publiée le 7 févr. 2022 à 12h52

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 7 févr. 2022 à 13h59

Bonjour 👋,


La réponse à votre question est oui. cependant vous pouvez arrêtez la synchronisation de "Photos" (du mac) avec iCloud.


  1. Choisissez le menu Pomme  > Préférences Système, puis cliquez sur Identifiant Apple. Si vous utilisez macOS Mojave ou une version antérieure, vous n’avez pas besoin de cliquer sur Identifiant Apple.
  2. Cliquez sur iCloud.
  3. Sélectionnez ou désélectionnez chaque app.


extrait de : https://support.apple.com/fr-fr/HT207689


Ensuite vous pouvez supprimer vos photos dans Photos sans impact sur votre synchronisation icloud. Vous pourrez consulter vos photos sur icloud.com ou sur votre iDevice si vous en avez un.


Belle journée ☀️,


1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 7 févr. 2022 à 13h59 en réponse à pascale48

Bonjour 👋,


La réponse à votre question est oui. cependant vous pouvez arrêtez la synchronisation de "Photos" (du mac) avec iCloud.


  1. Choisissez le menu Pomme  > Préférences Système, puis cliquez sur Identifiant Apple. Si vous utilisez macOS Mojave ou une version antérieure, vous n’avez pas besoin de cliquer sur Identifiant Apple.
  2. Cliquez sur iCloud.
  3. Sélectionnez ou désélectionnez chaque app.


extrait de : https://support.apple.com/fr-fr/HT207689


Ensuite vous pouvez supprimer vos photos dans Photos sans impact sur votre synchronisation icloud. Vous pourrez consulter vos photos sur icloud.com ou sur votre iDevice si vous en avez un.


Belle journée ☀️,


Gérer l'espace de stockage des photos Mac avec iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.