Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Logo en pièce jointe dans Mail Mac

Lorsque j'envoie un mail, le destinataire reçoit le mail avec ma signature mais le logo de cette signature se met en pièce jointe. 

Comment faire pour qu'il reste dans le corp du message ?

Logo en pièce jointe sur mail !

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 14″, macOS 12.1

Publiée le 7 févr. 2022 à 16h29

Répondre
15 réponses

Le 7 févr. 2022 à 16h56 en réponse à manolo61

manolo bonjour,

Admettons que le logo soit celui de Apple.🖥

Si je veux introduire le logo, une manip très simple.

Sur mon iPad je tape Apple et j’ai le choix entre :

• Apple

Pour faire ceci, voir l’astuce excellente de Sam-J.👏🏼

👉 Utiliser l'emoji Apple  sur Mac, iPhone… - Communauté Apple

Bien Sur cela fonctionne avec tous les logos dès lors que l’on peut faire un copier-coller à partir d’un texte.

La combinaison de touches sur Mac est inutile. Il faut utiliser la fonction Remplacement de texte comme pour les iPad.

Dites nous si c’est cela que vous vouliez obtenir.

bertrand1959.

Le 7 févr. 2022 à 21h01 en réponse à Gorfox

Je suis sur mon PC qui roule Windows 11 sur la page WEB Logo en pièce jointe dans Mail Mac - Communauté Apple avec le navigateur Microsoft Edge

Et dans l'application Hotmail voici le résultat d'un mail expédié de mon MacBook Pro sur Monterey

La seul différence est l'émoji du drapeau Canadien qui n'est pas pris en charge (remplacé par ca)

Et les configurations disponible pour les images

et

Désoler Je n'ai pas pu reproduire ton problème

Comme tu n'a pas de contrôle sur le type de lecteur Mail que possède ton interlocuteur

Il n'y a rien de plus que tu puisse réaliser pour forcer la lecture de ton Logo en bas de page par celui-ci

Le 7 févr. 2022 à 18h46 en réponse à danieldeannecy

Merci.

Je sais insérer un logo dans mes signatures comme vous venez de m'indiquer .

Le problème :

Lorsque j'envoie un mail, le destinataire reçoit le mail avec ma signature.

Le logo de ma signature ne reste pas avec la signature.

Le logo de cette signature se met en pièce jointe. 

Comment faire pour qu'il reste dans le corps du message à coté de mon nom etc... ?

Pour info cela se produit avec Outlook. (destinataire)

Merci pour votre retour.

Le 7 févr. 2022 à 18h51 en réponse à danieldeannecy

C’est à dire ? …. en utilisant cette méthode, il reste dans le corps du message.

Je ne comprends pas « c’est pas la même question ».🤔

Le résultat est obtenu : le logo est dans le corps du message ou du texte.

Même si ce n’est pas la même question, la réponse peut-être celle-ci.👌

Quel est l’inconvénient de cette méthode ?

Le 7 févr. 2022 à 19h01 en réponse à manolo61

Désoler pour cette prise en main trop agressive 🥲 (car la question peut, parfois ne pas être bien interprété)

J'ai fait mes test seulement sur le mail d'apple donc je vais vérifier sur Outlook sur mon PC (situation qui n'a pas été spécifier ! )

Pour voir les résultat que celui-ci me donne et si des configurations sont disponible dans Outlook pour remédier a cette situation

A+

Le 9 févr. 2022 à 15h08 en réponse à Gorfox

Et une dernière suggestion

Tu ne spécifie pas le type de fichier pour ton logo (jpg. tiff ...) ni de sa taille?

Essais en JPG (ou autre) et surtout réduit la taille car un logo dans une signature n'a pas besoin d'une résolution extrême.

Mon premier test a consister, d'utiliser une image en RAW (32 Mg bits 🤪) qui a été immédiatement illisible dans le créateur de Signature😉 , j'ai simplement pris une capture d'écran de la photo dans le Finder (rapide et efficace)

Donc ne pas se fier a cette fonction pour convertir une image pour que celle-ci soit lisible par toutes applications Mail (Exchange)

Bonne réflexion🤔

Logo en pièce jointe dans Mail Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.